jeudi, mai 15, 2008

Pas de pot (épisode II)

Ou comment une journée sympa de jardinage se transforme en une nouvelle apocalypse pour mon compte courant...

Bien partis pour jardiner toute la journée, avec découverte d'un "nid" (faute de meilleur terme) de chenilles qui a intrigué Océane (au point qu'elle a passé la matinée devant à "regarder les chenilles qui bougent"...), nous avons décidé d'aller acheter des tuteurs à tomates et autres jardinières, et d'en profiter pour faire les courses.

Bien entendu, merçi Finagle, alors qu'on approchait de la Jardinerie, un bruit de croiseur galactique coincé en marche arrière s'est fait entendre en provenance directe du pot d'échappement...
Et merde.

Ayant déjà, il y a peu, eu la chance de me confronter aux joies du changement de pot d'échappement (voir post http://chriscmoi.blogspot.com/2006/11/le-lonard-de-vinci-du-pot-dchappement_13.html), j'ai assez rapidement compris le problème.
Rapide confirmation en jettant un coup d'oeil sous la voiture (et oui, mon brave. C'est bien ton pot d'échappement qui pendouille...) et zou, direction mon garage favori.

Ledit garage est d'ailleurs, grâce à mes fréquentes visites, flambant neuf.
ça brille. C'est beau.
Pour moi, c'est un peu comme chez moi, ce garage.

Et malgré cette affection toute particulière que j'entretiens à grand coup de chéquier et de carte bleue, mon garagiste adoré m'annonce un verdict sans appel : 200 euros.

Bon.
De toute façon, j'l'aimais pas, ce pot d'échappement.

Et donc, 200 € plus tard, me voila au volant de ma trés trés "Chère" voiture, qui roule dorévanant en produisant un feulement des plus suaves.
Ben tiens.
M'étonnerai pas qu'il crache des billets, le pot d'échappement maintenant.

:-(

Aucun commentaire: