mardi, mai 13, 2008

Châteaux de sable et Godzilla...

Suite à l'anniversaire du Vénérable (voir post précédent), rendez-vous a été pris pour manger chez Mémère Yvonne le midi, avant de se taper une bonne après-midi Plage.

Perso, j'ai commencé la journée par une bonne matinée de boulot. Couché 2H00/levé 4H30. Yéééé...

Mais bon, à 12H00, l'affaire était pliée et j'ai retrouvé la famille chez Mémère, où après un bon repas de 3 heures ma chère et tendre et votre serviteur ont finalement réussi l'exploit de faire décoller les deux frangins et les cousins pour aller se baigner.


Bon.
Je dis aller se baigner comme je dirais "tiens, on va sauter en parachute".
Juju s'est trempé deux secondes, histoire de dire "j'y étais", et Greg...ma foi...Ah, Greg... :-D
Que dire de Greg ?...
Disons que l'initiation à la Pêche sous-marine prévue s'est transformée en séance d'apprentissage du palmage suivi d'une séance de grelottage forcené, au point qu'on entendait sans doute ses dents claquer jusqu'à Tatihou.

Même Mustapha, qui pourtant avait le record à mes yeux en matière de violence de grelottage, est largement battu haut la main. ;-P

Du coup, face à tant de mauvaise foi (l'eau était à 15-16°C facile), on s'est rabattus sur la confection de châteaux de sable, tâche auquelle s'étaient déjà attellés les deux Loulouttes sous la férule de leur mère (la pauvre a joué les garde-ch...les mamans attentionnées, dirons-nous).

Et c'est là que le "Godzilla" du titre prend tout son sens.
En effet, la tradition veut, lorsqu'on a fini un château de sable, qu'on le fiche en l'air à coup de pied.
J'y peux rien. C'est la tradition.
Sans doute un relent du moyen-age où on faisait le siège des place fortes, avant de piller et de violer les femmes.

Bref, s'incrivant dans une modenité extrêment déplacée, voila t'y pas que le Cousin Théo n'avait pas du tout compris le but ultime de la construction de château de sable à durée de vie limitée.
Ce qui nous donne la vidéo suivante (que vous aurez quand Juju me l'aura donnée)...

Aucun commentaire: