mardi, mai 06, 2008

Gay Pied...

Hier, jour de repos, donc jardinage.
D'ailleurs, l'équation "Jour de Repos=Jardinage" est de plus en plus vraie avec le retour des beaux jours à Paumed-City... ;-D

Donc, la tête dans mes sacro-saintes patates, à la recherche des vilains parasites rampants qui me bouffent mes laitues la nuit, je regarde les 'tites n'abeilles qui butinent les fleurs à Madame, à côté.

En y regardant mieux, elles ont une drôle de tronche les 'tites n'abeilles.
Une tronche de guêpes, pour être précis.
En fait, en y regardant encore mieux, elles font un sacré boucan, les guêpes sus-dites...
Du coup, carrément réveillé par le potin du petit bimoteur qui bourdonne dans la haie voisine, j'y trouve un joli trou : un nid...

Bon.
Y'a plus qu'à exterminer.
C'est pas que j'aie des velléitées guerrières envers ces braves hyménoptères en particulier, mais un nid de guêpes en plein jardin avec deux gamines qui jouent sur la pelouse...je le vois moyen.
Donc extermination.

Bien formé par les documentaires animaliers de la 5, je m'en vais, tout enmitoufflé dans ma grosse veste avec mes gants anti-piqûres-de-rosiers, d'un pas décidé, enfumer les envahisseurs ailés.

Là, ami lecteur, permet-moi une petite remarque.
Si à la TV, sur la 5, les 'tites n'abeilles se font enfumer dans la joie et la bonne humeur en restant bien tranquille et en se laissant aller dans les bras de morphée à grands coups de fumée dans les bronches, les guêpes elles n'aiment pas du tout les enfumeurs.
Du tout.
En fait, la fumée, ça les énerve les guêpes.

Du coup, même enmitoufflé dans ma veste spécial grand froid arctique, la retraite s'impose.

Pas grave, je suis un type têtu.
Retour avec mon allume-barbecue préféré : le crache-flamme T004 Butagaz, dont vous pouvez admirer la superbe ligne aérodynamique et top design ci-contre.

Et là, ça marche beaucoup mieux...
BURNNNNN !!!! (cri du père américain moyen, qui tentant d'allumer son barbecue pour y cuire ses immondes saucisses du sacro-saint repas dominical estival, pousse généralement un "YEEEE-AAAH!!! WHOU-HOUHOOOO!!!" d'auto-satisfaction, aussi stupide que perçant, souhaitant sans doute lever ainsi définitivement le doute sur la supériorité de l'homme en général (et du citoyen patriote US en particulier) sur l'animal, fût-il mort et conditionné en merguez de chez WAL-MART ).

Donc, après un bref combat aérien, les vaillantes survivantes hyménoptèresques meurent elles aussi, rejoignant le souvenir éthéré de leurs comparses rôties dans des décombres fumant de leur nid incendié (quel poète, quand même !).

Ainsi pris fin la bataille du fond du jardin.
Et aussi ma croyance quasi-religieuse envers les histoires pipeautesques des docu de France 5.

;-D

Aucun commentaire: