vendredi, mars 09, 2012

Oceano Nox


Etant dorénavant un Yachtman reconnu (Voir içi), force est d'accélérer de façon drastique les travaux de restauration du Koulkinkou.

Vu la météo, y'aurait peu de chance que je puisse faire ma résine et la peinture dans des bonnes conditions...
Y meule, y pleut un jour sur deux...
Pas top pour que ça séche ou que ça polymérise comme il faut.

A conditions radicales, mesures radicales : y faut rentrer le bateau dans le sous-sol.

Bon, je sais, ça à l'air assez dingue, mais bon, comme disait Corneille "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Et du péril, va y en avoir, j'vous l'dit... ;-P

Zou! Quatre roues de chez mon magasin préféré, trois bouts de bois, fabrication d'une articulation pour le train avant, et Hop ! Un bateau à roulette, un !

Bon, la théorie était, à la base, de rentrer le bateau en le tractant avec le 4x4, en vitesse courte, pendant que Christelle le maintien en équilibre.
Voilà pour la théorie...
Comme d'hab', chez nous, la pratique n'a absolument rien à voir...

Pour commencer, même en 1ère courte, le 4x4 va trop vite.
Madame est un peu légère pour gérer les 750kg de la bestiole, même en équilibre.
Pis le bois utilisé pour le train avant (celui qui est articulé) est celui que j'avais sous la main. Du Pin tout mou et avec des fibres grosses comme des cordes. De la daube, quoi :-)
Du coup, on laisse tomber le tractage au bout de 8 mètres.

Madame doit aller manger, puis bosser. :-(
Va falloir se démerder, d'autant que le 4x4 est devant le bateau, avec le nez engagé dans le sous-sol.
Je sais, je suis un crétin...

Je bricole donc une solution pour avancer le bateau petit à petit en faisant un mouflage sur une corde frappée sur les arbres du jardin.

Bon, c'est folklorique, c'est laborieux, c'est crevant...mais ça marche !
Petit à petit, le bateau rentre dans le sous-sol.
Reste plus qu'à le faire pivoter (ben oui, faut bien sortir le 4x4 du sous-sol pour aller chercher les filles à l'école, hein...j'avais pas la pression, hein ;-P), et c'est fini !

Rhhaaaa !!! J'suis mort !
:-D

Bon. ça c'est fait. Y'a plus qu'à retaper la bête...

Aucun commentaire: