dimanche, mars 04, 2012

La sinistre affaire du roulement pourri (2/3)..

Chapitre 2 : Déprime...

Le nouveau moyeu et ses roulements étant arrivés, je déballe le tout, un rien angoissé.
Tout va bien, c'est les mêmes à première vue.

Tout heureux (y suffit d'un rien), je remonte mon moyeu façon changements de pneux de Grand Prix.
Je nettoie tout bien, vérifie tout, serre tout bien comme il faut aux couples préconisés, et tout et tout.
Le grand jeu, quoi. Le garagiste 2.0...

Le garagiste 2.0 dégonfle vite fait quand il s'aperçoit que sa roue toute neuve refuse de tourner...
:-S

Kesseksé k'se bordel ?!

Je vérifie tout, et...ben rien... ça DEVRAIT tourner...
Tablant sur le fait que les roulements tout neuf ont peut être besoin d'un léger coup de main (même si bizarrement, y'avait aucun souci pour les tourner à la main, quand c'était démonté...), je met la 1ère courte, j'enclenche la transmission avant, et roule trois mètres.

Bon, j'arrête en panique et me précipite sous la voiture, vu le bruit.
Rhhhaaaa ! de la poudre noire sur les jantes...
Je démonte dare-dare la roue, l'étrier de frein, le disque...
'Tain, le disque en a pris un coup à l'intérieur...

En fait, le moyeu est PRESQUE identique. :-(

Coup de téléphone au fournisseur. Il est catégorique, les cotes sont les bonnes. Y peut rien faire de plus, sinon m'envoyer un autre moyeu, mais les dimensions seront les mêmes...

C'est pas beau, mais c'est fonctionnel, mes rondelles...
N'empêche, la platine porte-disque de frein est usinée avec 5mm de moins d'épaisseur sur l'épaulement que mon moyeu précédent.
Du coup, les boulons de roues pas serrés, tout roule et tout semble nickel.
La roue tourne à la main, durement, mais elle tourne.
Les boulons de roues serrés comme il faut, le disque de frein appuie sur le support d'étrier de frein, et la roue est bloquée...

Bon, il me faut la voiture demain, j'ai pas le choix.
Je met donc des rondelles fendues aux goujons du moyeu, histoire de redonner la bonne épaisseur, et il faudra que j'usine un disque en alu pour rattraper l'épaisseur manquante.

Fait Ch***, quand même, ce moyeu, à la fin !!!

Aucun commentaire: