vendredi, juillet 02, 2010

Top Gun II

Habitué au balai des avions de chasse au-dessus de la maison (ils semblent avoir pris l'habitude de tourner autour de notre jardin), et alors que j'étais en plein briquettage forcené du barbecue, j'ai entendu au loin un bruit de réacteur qui m'a semblé...euh...pas comme d'habitude.

5 secondes plus tard, un Rafale passait en trombe à ras les pâquerettes (je sais, il faut que je tonde), dans un boucan de fin du monde.
Si,si. Un Rafale.
Et pis cinq minutes plus tard, il repassait.
Et pis cinq minutes après, rebelote...

Y doivent l'avoir reçu comme nouveau jouet leur Rafale, nos militaires locaux.
Ou y z'ont bousillé leurs super-étendard en faisant un créneau.
Y vont sans doute tester une frappe chirurgicale sur mon barbecue tout neuf, les enfoi*** !

Ou prendre des photos classifiées de la merveille à la pointe du progrès en matière de grillage de merguez.

Merde. Je savais que j'aurais dû déposer un brevet pour mon chef d'œuvre tout en béton (et en brique, siouplé).

15 minutes après, j'entends un joli bruit qui se rapproche.
Héhéhé, j'ai prévu le coup : j'ai sorti mon appareil .
Je vise, j'attends. Et bé non : C'est un Mirage 2000 qui passe !
Et ma photo du Rafale Fou, je l'ai quand moi, hein ?!
Saleté de militaires, on ne peut vraiment pas leur faire confiance...
;-P

Enfin, bon. Si ça peut faire marrer les vaches des alentours, c'est déjà ça.
Et pis tant qu'ils ne font pas leur coucou-rase-mottes à 4H du mat'...

;-D

Aucun commentaire: