samedi, juillet 17, 2010

Casse-croute nocturne à patte...

On avale 7 araignées dans une vie. C'est un fait.

Ah bon ? Et ben si, ma bonne Dame.

Vous connaissiez peut-être déjà cette info, une étude menée par on ne sait pas trop qui mais qui fait sensation.
Il n'est pas rare dans les soirées ou un repas de famille qu'un gars (un cousin légèrement bourré, par exemple...) sorte cette fatidique phrase qui déclenchera l'émotion, le dégout, de tout l'auditoire.
Parfaitement.
Les filles auront peur, ne dormiront plus pendant au moins 30 nuits et nous les gars, on fera semblant d'en avoir rien à foutre, mais quand même, avaler sept araignées vivantes dans notre sommeil c'est pas cool.

Mais ma question, Ami lecteur, est la suivante : qui a mené cette soi-disant étude pour pouvoir dire que l'être humain avale 7 araignées dans sa vie pendant son sommeil ?
Des scientifiques? Et après on s'étonne qu'ils n'aient toujours pas trouvé le vaccin contre le cancer ?
Normal s'ils passent leur journée à faire des expériences débiles avec des araignées.
Nan mais pensez-y, comment la conclusion a t-elle été établie?
Peut-être pas vous, mais moi c'est un truc qui m'intrigue vraiment.
Cette nuit, en écoutant ma chère et tendre siffloter en dormant, j'y pensais justement comme une araignée passait sur le mur.

Première théorie:
Peut-être qu'il y a eu des cobayes, genre un gars enfermé toute sa vie dans une cellule, suivi par 3 générations de scientifiques se relayant la nuit, et dès qu'une araignée rentre dans sa bouche on coche une croix?
 Mais 7 araignées, c'est une moyenne, donc il y a du y avoir plusieurs gars enfermés dans des cellules, et par soucis d'équité, des femmes et des enfants également !
Possible qu'ils aient fini par fonder une micro-société, basée sans doute sur le mode de vie des taupes, avec tout un gouvernement et puis un tas de lois inutiles.

Non ça ne tient pas vraiment la route.

Deuxième théorie:
On est pas censé le savoir mais les services secrets ont intégré dans chaque araignée du monde un nano-transmetteur-capteur-camera-gps pour connaitre précisément la position de chaque bébête, et un signal sonne dans les sous-sols du 84, rue de Villiers à Levallois-Perret, dès que 7 nano-transmetteur-capteur-camera-gps sont retrouvés sur un seul et même corps.
Cette expérience a demandée pas mal de boulot, mais au moins maintenant ils sont arrivés à cette fameuse conclusion qui provoque des émeutes les soirs de réveillon ou d'anniversaire du Vieux..
Pas convaincu ?
Et pourtant...
Ça expliquerait pas mal de choses. Pourquoi je suis obligé de régler les chaînes de ma put**%! de TNT dix fois par semaine par exemple.

Troisième théorie la plus probable:
En fait, je pense que dès qu'une araignée rentre dans notre corps, elle fait avec l'aide d'un crayon un petit trait sur le fond de notre gorge.
Enfin, moi si je devais explorer une mine, je tracerais des repères sur mon chemin.
Ben tiens.
Veux pas finir comme Joe l'Indien, moi.

Je pense que le fait de rentrer dans le corps d'un être humain pour une araignée, c'est comme un croyant qui fait le chemin pour se rendre à la Mecque, c'est une sorte d'accomplissement.
Au bout d'un moment, quand plusieurs araignées ont fait leur pèlerinage, il y a tout un tas de traits verticaux sur la glotte.
Ben si.
Sauf que les araignées ne sont pas comme nous.
En plus d'avoir des pattes en trop, elles n'ont pas lu Mark Twain.
Donc, elles ne savent pas comment finit Joe L'Indien, les pauvres.

Bref, c'est bien triste, mais pour en revenir à cette théorie, lorsqu'il y a des autopsies, les médecins légistes comptent combien il y a de traits, et ils transmettent les chiffres à l'INSEE.
Non mais franchement, ça semble logique.
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi le docteur nous fourrait une lampe torche dans la bouche et matait notre glotte en farfouillant avec sa spatule ? Aha !
Une fois de plus, ma logique implacable triomphe.

:-D

Voici maintenant en exclu le thème d'un de mes prochains Post:
Comment les araignées arrivent à se procurer le petit crayon qui leur permet de marquer leur arrivée dans notre corps?

Aucun commentaire: