jeudi, octobre 30, 2008

Le pays qui avait une météo à la C...

Alors que j'étais en pleine récupération de ma nuit de sommeil, ce matin, le téléphone sonne.
A tâtons, je finis par trouver le combiné où ma chère et tendre, extatique, m'appelle de son boulot pour m'annoncer qu'il neige...

là, sur le moment, j'avoue que j'ai un peu de mal à connecter.
Je jette un regard par la fenêtre : il pleut...

Mmmouais.
Elle carbure encore au mélange protoxyde et éther, la doudoune...

Et puis miracle, un quart d'heure après, il se met à neiger...
Elle devrait bosser à Météo France, ma Doudoune.

Réveillée, la Louloute rigole en voyant les flocons tomber...avant de pleurer parce que lesdits flocons ne restent pas sur le sol trempé mais disparaissent au lieu de faire un joli manteau (comme dans les dessins animés)...

Quand même, c'est un drôle de pays.
Y pleut en Août, y neige en octobre...
je suppose qu'en Janvier y fera 28 °C et qu'on sera tous sur la plage.
Ben tiens.

;-)

Aucun commentaire: