mardi, octobre 28, 2008

Quand Papy Jo me fait un cadeau...

Ce n'est pas un secret pour la famille : j'aime la Mer.
Passionnément.

Papy Jo, lui, aime passionnément collectionner les trucs bizarres, de préférence vieux de quelques dizaines voire centaines d'années.

Papy Jo a, en plus, le sens de l'humour du collectionneur.
Le genre d'humour qui va, par exemple, lui faire offrir en cadeau à son gendre, qui aime la mer (moi, de fait. faudrait suivre un minimum, hein...), de lui offrir donc une Zolie ancre de plus d'une demi-tonne, pour qu'il puisse la mettre dans son salon en décoration... ;-D
La palette en bois à l'arrière sur la photo donne une idée de l'échelle du bestiau. C'est une palette standard genre CHEP.

Donc, Papy Jo, merci du cadeau ! :-D
Un coup de bol de que n'ai pas dit que j'aimais les avions. Il aurait été fichu de m'offrir une carlingue de Lancaster, avec les ailes pour faire de l'ombre, en été...

Je suis dans une famille de ravagés, j'vous dis, pour se faire faire des blagues pareilles ! ;-D

En tout cas, elle est superbe cette ancre, et elle sera extra dans le jardin devant la maison.
Comme cette dernière devrait perdre sa belle couleur vert bizarroïde d'içi peu, on n'aura qu'à dire aux amis qui viennent chez nous "c'est facile à trouver : c'est la maison avec une ancre sur la pelouse !".

Merci, les Yok ! C'est, et de loin, le plus GROS cadeau que j'aie jamais eu ! :-°
Reste plus qu'à la ramener chez nous et à la mettre à sa place. Une paille, quoi...

L'an prochain, je dirai à Papy Jo que j'aime les insectes. Y'a peu de chance que le cadeau dépasse les 500 Kg, comme ça.

:-)

Aucun commentaire: