dimanche, mars 23, 2008

Cloches et crises de fouace...

Le cap des 100 post est franchi !

A part ça, Pâques bien sûr, ce weekend et la fin des congés en ce qui me concerne...

Commençons par Pâques (chez nous puis au pays des Yok-yoks, comme il se doit...)

Malgré des prévisions météo digne du film Twister (tempête de neige, vents de 180km/h, chute de glaçons de 15cm de diamètre) , les Loulouttes ont eu la chance de commencer la chasse aux œufs dans notre jardin sans pluie ni trop de vent.

Si on excepte la maladresse (ou la psychose) de certaines cloches qui se sont éclatées à mettre leur chargement dans les arbres (si,si, ami lecteur, tu as bien lu, dans les arbres...tsss...), la Louloutte a trouvé tous ses prrrrrécccccccieux, y compris les boucles d'oreilles dans leur joli écrin en forme de nounours (extra, ce truc. mignon tout plein.).

Le partage a été moins difficile que prévu, la notion de propriété de la Louloute étant assez floue (en gros : tout est à MOI, mais je prête...et puis je reprends quand ça démange...;-P).

Téléportation ensuite à 120 bornes de là, chez les Yok-yoks, où les cloches à Mamie Gi ont littéralement arrosé le jardin familial d'œufs et cadeaux divers...




Course effrénée entre la louloutte et son cousin Axel pour la collecte, avec net avantage pour la Louloutte (c'est bien, ma fille ! :-D) et redistribution à l'intérieur...
A noter à droite la tentative désespérée de Papy Jo pour soudoyer trois oeufs à sa petite-fille en lui portant son panier.


Enfin, le coup de gueule de la journée envers le déplorable exemple donné par une mère à ses filles.
Comment, en effet, ne pas s'étonner d'une recrudescence de l'alcoolisme chez les (trés) jeunes lorsque l'on voit le lamentable spectacle de cette mère ci-contre, s'adonnant sans retenue aux delices perfides de l'alcool de Poire ? hein ?

Une honte, m'sieurs-dames, une honte...
;-D

Quant à la fin des congés, ça me dégoute tellement que j'en parlerai même pas... :-(

Aucun commentaire: