dimanche, mars 02, 2008

Cachez ces trous que je ne saurais voir...

Aujourd'hui dimanche, pas de réunion familiale, donc bricolage.

Il y a en effet un point dans notre château rutilant qui nous chagrine : les infâmes aérateurs au dessus des fenêtres.

Ils sont moches, ils sont tout carrés, et en plus ils sont EEEENNNOOOORRRRMES !!!

On a essayé d'en trouver des plus jolis, aérodynamiques, colorés, et tout et tout.
Et ben non. Soit ils sont aussi gros, soit ils sont trop court pour la fente customisée des fenêtres.

Donc, après moult réflexions sur le sujet, j'ai décidé en faire moi-même.
Et toc. Faut pas m'énerver, moi.

Bon, n'étant pas ingénieur en dynamique des flux et thermodynamique du bâtiment, j'ai décidé de reprendre un aérateur trop petit, mais avec un débit correspondant aux gros en place (comme quoi, la taille... ;-p) et de le loger dans un habillage de bois.

Comme ça, pas de problème pour la peinture, pas de soucis pour l'échange d'air et un look un peu plus sympa.

Bien. Donc mise en route de la défonceuse, poncage de la mort pour mise en forme, finition au papier de verre et zou! rebelote autant de fois qu'il faudra.

Pour le résultat final, on verra après peinture, mais Madame semble satisfaite du prototype et a passé commande d'une série limitée, histoire de changer ceux des chambres.

C'est chouette le dimanche !

;-D

Aucun commentaire: