jeudi, août 19, 2010

the Lawnmover man

Avec un titre pareil, je suppose que tu t'attendais, Ami Lecteur, à une dissertation serrée sur ce sympathique film des années 90 (1990-91, il me semble ? sais plus...) qui a vu arriver les premières images de synthèse et LE seul et unique James bond : Pierce Bosnan (aka Remington Steele).
Un film sympa mais qui a beaucoup vieilli...

Mais non, ce titre aguicheur n'est là que pour me permettre de parler de ma tondeuse qui m'a fait une trouille monumentale hier.
Profitant du 1er beau temps après trois jours de flotte, j'avais décidé de redonner un coup de jeune au jardin, histoire de pouvoir voir ses chaussures en marchant.
Pas de problème pour la partie au tracteur-tondeuse, si ce n'est qu'Océane en a fait une partie toute seule ! Bon, je marchais à côté (j'suis pas complètement cinglé quand même, hein ! :-p) mais pour le reste elle s'est débrouillée comme un chef en me faisant des lignes de tonte presque droites...
ça grandit tout ça...

Le soucis est arrivé quand j'ai commencé à tondre avec la tondeuse à main.
Au bout d'une trentaine de seconde, explosion sous le carter (si,si explosion style Vlaoum! avec plein de p'tits bouts partout et la tondeuse qui se soulève d'un bon mètre...).
Rien compris sur le moment si ce n'est que j'ai eu du bol de ne rien me prendre dans la tronche ... ou les guibolles.

Il semblerait (faute d'une meilleure explication et vu qu'il manque le seul boulon de fixation) que le carter de protection de l'embrayage en plastique plus ou moins rigide a cassé son attache au carter principal et a été choppé par la lame qui l'a arraché, planté dans le sol et déchiqueté en envoyant la tondeuse en l'air.

Super.

Bon, c'est l'occasion de refiler un coup de neuf à cette pauvre tondeuse qui en a vu des vertes et des pas mures.

Etape 1: refaire un carter de protection pour l'embrayage.

Démontage en règle du moteur et des commandes, histoire de récupérer le châssis, vu le boulot qu'il y a à faire dessus...
Malgré le coup de peinture (sommaire) de l'an dernier, la rouille est bien là. Rien de perforant, mais une bonne couche de marron.
Bon, je sais je gratte trop la peinture et pas suffisamment l'herbe après la tonte, et les cailloux avalés n'arrangent pas la tenue de la peinture.

Un petit moule en papier mâché de la trappe, et on essayera de refaire un truc pas trop naze en résine époxy.
Pendant que le moulage sèche, un bon coup de frameto sur le carter et un bon brossage pour repeindre tout ça pour le protéger de cette saleté de jus d'herbe.

Je suppose que l'étape 2 sera de recommencer l'étape 1- partie moulage parce que le moule n'aura rien donné de bon...
C'est dommage, ça avait un côté marrant le collage de bandes de la Presse de la Manche.

Que serra serra, comme dirait Hitchcock...
:-D

Aucun commentaire: