lundi, juillet 05, 2010

Piou Piou, le rongeur volant

Tard Hier matin (enfin plutôt Tôt ce matin, vers 1H00), ma chère et tendre ma réveille avec des murmures de conspirateur.
"Y'a une bête dans le grenier ! Écoute ! Elle est en train de ronger..."

Et effectivement, de temps en temps, on entendait des raclements.
La nuit aidant, on a bien sûr fini par imaginer toute une horde de rats, les yeux rouges et les dents pointues, infectés par la rage et occupés à nous bouffer tous les câbles et conduites qui passent dans le grenier.

Madame étant partie au boulot, les loulouttes étant en dépôt-vente chez notre super-voisine Fabienne, je prend donc tout mon courage, mes grosses godasses montantes et ma barre à mine préférée, et je monte courageusement à l'assaut de la meute de nuisibles enragés.

Et rapidement (dans les 45 secondes, je pense), je tombe sur le coupable : un zoli petit zoziau, comme dirait Titi.
En sautillant sur les poutres, je finis par récupérer l'empêcheur de dormir, dans une boîte pour le montrer aux Loulouttes.
Forcément, ma chère et tendre, experte dans l'art difficile du gavage de piaffs nouveaux-nés, a pris en main dès son retour le rongeur volant et a entrepris avec les filles de nourrir la boule de plumes.

La bête féroce est rapidement surnommée "Piou-Piou" et, vu les relations difficiles avec Freud, notre chien, tout aussi rapidement relachée "pour-que-sa-maman-qui-le-cherche-et-qui-est-très-triste-s'en-occupe"...


;-P

2 commentaires:

Seb a dit…

Il ressemble à un Shadok le PiouPiou

Chris a dit…

Eh ben, en vérité, j'ai rarement vu un oisillon aussi moche...

Bon, les piaffous sont de toute façon très laids.

Mais t'as raison Seb, celui-là a vraiment une tronche de shadok...

;-P