jeudi, juillet 15, 2010

Chalut !

 Début des hostilités des fêtes de la mer, en commencçant aujourd'hui par la visite du "Jacques-Louise", un ancien chalutier hauturier de 1959, maintenu entièrement dans son jus par une association.


Quand je dis entièrement maintenu dans son jus, c'est que tout à bord est resté comme s'il était encore armé : cuisine remplie (y compris le frigo, on a regardé...), tout semble à sa place.
Y compris les posters de filles peu frileuses au mur...(même pas gênées, les loulouttes...).

Histoire de se rendre compte, le patron nous a mis le bruit du moteur...
Wow.
Impossible de se parler sans gueuler ! Y compris dans le carré (la salle à manger, en gros) ou dans les couchettes. Et le moteur tournait jour et nuit...
ça relativise quand moi je braille quand quelqu'un fait du bruit quand je me mate un film... ;-D

Enfin, c'est une visite à faire. ça donne un aperçu des conditions de travail (de vie?) des gens de mer à une époque pas si lointaine (ce chalutier a été désarmé 1991), les mouvements des vagues en moins.


2 commentaires:

Seb a dit…

Ta investi dans un beau bateau lol

Chris a dit…

J'aime bien pouvoir m'étirer les jambes quand je pêche, moi...

J'aime mon confort, mon Cher.
;-D