samedi, décembre 05, 2009

Rideaux pendus et vitre fermée...

Face à la persistance de la pluie, et à l'arrivée de la condensation dans la voiture, et afin que ma chère et tendre ne finisse pas dans le fossé ou dans les poteaux du portail, décision à été prise de réparer la vitre conducteur du scénic, en panne... depuis un an...
J'aime travailler dans l'urgence, moi.
;-D

L'explication du délai s'expliquant par le petit test auprès de notre garagiste préféré, et qui s'était soldé par un devis de 257€...
Pour une foutue pièce en plastoc à 0,50€...

Maladie très connue des Scénic, la rupture de cette foutue pièce pourrait laisser croire qu'on en trouve à la pelle dans n'importe quel garage.
Et ben non.
Monsieur Renault, qui a bien besoin d'un peu de sous en ces temps difficiles, a décidé dans sa grande sagesse que finalement on ne vendrait pas la petite pièce à 0,50€, mais seulement l'ensemble du mécanisme... à 200€ siouplé...

Bref, à force d'attendre de devenir riche, et de pouvoir se payer la réparation du lève-vitre, madame en a fini par en avoir marre de deviner la route les soirs de brouillard.

Donc, sommation m'a été faite de trouver une solution.
Donc acte.

75€ de pièces à la casse du coin plus tard, le lève-vitre tout neuf d'occasion remarche enfin.
Economie : 257 - 75 = 182 €...
Et le plaisir d'avoir entièrement dépouillé la portière de la voiture.
;-P

Etape suivante : réparation de la résistance de chauffage.
Parce que rouler la vitre ouverte quand il fait -6°C...

Sans aucun rapport , madame nous a fait installer de nouveaux rideaux à la casa.
Comme ça je pourrai me balader tout nu dans ma salle sans déclencher des émeutes parmi les hordes de femmes en folie qui squattent devant la maison.
Et ben Si.

Et pis elle a bon goût, ma chère et tendre.
Y sont jolis tout plein, ses rideaux.
Et tant pis pour mes fans.

Aucun commentaire: