dimanche, décembre 07, 2008

Le Père Noël et les 40 voleurs...

Décision a été prise aujourd'hui d'aller faire un tour au marché de Noël de Caen, histoire de voir si le Père Noël faisait bien son boulot de commercial en écoutant les doléances de nos chères têtes blondes.

Du coup, comme on avait tout notre temps, la famille a fait une petite visite nostalgique du quartier où ma chère et tendre et moi-même avons vécu, à l'époque héroïque estudiantine.
Océane a ainsi pu voir l'endroit où sa félée de mère a inventé une figure 'street' en Roller (le fameux "front slide brake smooth belly", que les riders confirmés nous envient et tentent toujours d'imiter...mais rien ne pourra jamais égaler l'original ! ;-P).

Histoire de célébrer l'événement, ma chère et tendre a convié toute sa progéniture à faire un tour de manège !
Moment fort pour Ambre qui faisait son premier pas (enfin...assise quand même) dans le monde merveilleux des pompes à fric rotatives à musique.

Lorsque tout le monde a été bien défoulé, et avant les premiers vomissements, on a alors pris la direction du "village du Père Noël et de ses lutins", traduction d'Océane pour dire le "marché de Noël, avec ses commercants et ce drôle de type en Père Noël louche avec sa barbe mal collée.

Sur place, pas de changement par rapport aux années précédentes.
Une quarantaine de chalets, remplis de sympathiques colliers style "do it yourself" d'un prix de fabrication ridicule et vendus une fortune, ou alors de remarquables sculptures en bois genre art africain par un artiste autiste ivrogne un soir de pleine lune, elles aussi vendues la peau des fesses (esprit de Noël oblige, ma bonne dame).
D'où le titre du post...
:-(

Le Père Noël était là, bien sûr. Avec son lutin-attaché de presse-porteur de bonbons qui avait un t-shirt du conseil général et une tronche à faire envie aux enfants de se mettre à manger des concombres râpés plutôt que ses bonbons...

Vu la queue devant sa cabane (facile 50 familles avec marmots intimidés et bien énervés), on a plutôt décidé de prendre la tangente.
Du coup, les Loulouttes se sont vu offrir chacune un ballon (5€ la bête, ça fait cher le litre d'Hélium...) et apparemment ça leur a plu bien plus que de voir le Père Noël en personne !
Les mystères de l'enfance... ;-D

Cette sympathique sortie terminée, il reste pour ma part le désagréable arrière-goût de voir nos mômes une fois de plus pris pour des tiroirs-caisses.

Enfin, du moment que les Loulouttes gardent cette magie dans les yeux...

:-D

Aucun commentaire: