jeudi, décembre 18, 2008

La Quiche PapaKaduKu

Oui, me voilà sur un plan d'égalité avec Joël Robichon.

Jusqu'alors véritable Quiche en cuisine, juste capable de me cuire un steak que si c'était pour faire un tartare, me voilà propulsé dans le monde merveilleux des marmites qui ploplottent et des cuillères en bois qui touillottent...

Sommé par ma chère et tendre de confectionner une Quiche Lorraine pour nourrir la marmaille hurlante et affamée, j'ai vaillamment (et brillamment, il faut le dire) relevé le terrible défi.

Ma chère et tendre m'a heureusement confié la recette secrète en 15 secondes chrono avant de partir à son boulot, torturer les p'tits vieux.
Ce que j'en ai entendu ressemblait à :"grammblaneuf...lardons. Alors tu mets des oeufs....touille...et si...miflipremu farine, mais pas trop...juste, hein...et surtout, surtout, tu ne fais pas alstour... nibourdif saladier granplepa...et voilà, c'est pas compliqué, je compte sur toi. je t'aime, bisous !"

Partant sur cette info culinaire relativement instable et m'appuyant sur les fondations un tantinets branlantes de ma propre culture gastronomique, j'ai réussi à extrapoler ma propre recette de Quiche Lorraine que, pour l'occasion, j'ai nommé la Merveilleuse Quiche Du PapaKaduKu.
Si.
Je suis comme ça, moi.
J'ai du génie, et je le sais.
Et j'en suis fier !
Et j'emmerde Joël Robichon et ses saladiers en inox et ses gamelles en cuivre !

D'ailleurs, preuve incontestable de ma réussite, mon équipe personnelle de testeurs organoleptiques a plébiscité ma Quiche Papakaduku.
Si.
Photo ci-contre.
Notez les assiettes vides, les mines réjouies et le long nettoyage de trognes bien crado à venir...

Enfin bref, tout ça pour dire : quand on veut...des fois, ça marche.

;-D

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu leur a promit quoi pour qu'elles vident leur assiettes?
Comme d'habitude des promesses et des promesses

philippe

Chris a dit…

Sââhââti toi ?! ;-D

Je leur ai dit que si elles ne mangeaient pas, c'est Tonton Philippe qui leur ferait la prochaine.

Et bizarrement, en 20 secondes c'était réglé...
Va savoir.

:-)