mercredi, décembre 31, 2008

La fin d'année givrée de la Doudoune...

Ce midi, en ce dernier jour de l'année, je rentrais peinard du boulot, bien décidé à me mettre dans l'ambiance de fête qui convient.

Le portail étant ouvert, j'en déduis tel Hercule Poirot que ma chère et tendre n'est pas encore revenue.
On rentre donc, les filles et moi, à la maison.

Peu de temps après, la Doudoune arrive, le sourire contrit et me demande si j'ai vu le portail ou pas...

Et là, Mesdames et messieurs, quand elle pose une question comme ça, ben ça pue.

Il faut dire que ma chère et tendre et les ouvertures (quelles qu'elles soient : portes, fenêtres, trous ET portails, fermés ou non d'ailleurs...) n'entretiennent pas d'excellentes relations.
Ou alors de FRANCHES relations de contact. Que du physique, quoi.

Donc, on peut craindre le pire quand la doudoune se pointe l'air penaud style "j'vais m'faire avoiner la tronche" et annonce "t'as pas vu le portail, mon Doudou ?".

Et du coup, dans le genre "l'année va se terminer sur une note merdissimale", je ne suis pas déçu.
Ma chère et tendre, prétextant une sombre histoire de givre sur la lunette arrière, a résolument foncé dans le portail ouvert (4m de large quand même...) et a détruit le montant gauche. Celui qui à la serrure, forcément...
La voiture, elle, a miraculeusement survécu au choc.
Le portail, lui, non.

Du coup, j'ai remis à plus tard la mise en ambiance St Sylvestre prévue initialement, et passé une bonne partie de l'après-midi à réparer ce @*%# de portail tordu...

A toute chose malheur est bon, puisque du coup, j'en ai profité pour réparer la serrure et que maintenant, le portail réparé-détordu-customisé ferme à clef.

En attendant le prochain coup de pare-choc...
;-D

P.S. : un petit coucou au Vieux qui devait revenir aujourd'hui de son expédition hospitalière...
L'an dernier, jour pour jour, c'est ma Chère et tendre qui passait son réveillon dans le placard à balai des Urgences locales...

Aucun commentaire: