dimanche, juillet 27, 2008

Vikings

Balade cet aprém à la Fête de Bricquebec, histoire de visiter le campement Viking.

Craignant un peu d'être déçus après la visite de l'extraordinaire campement Napoléonien, l'an dernier, on a commencé par se casser les dents sur les barrières à l'entrée du camp...
Là, un viking en chemise Geologic et avé l'assent du sud nous explique que le campement est fermé pendant la parade et qu'il nous reste en gros 3/4 d'heure à poireauter.

Pas grave, la Louloutte en profite pour faire deux tours de manège avec Maman et Mamie Gi, pendant que Papa et Papy Jo restaurent la Micro-Louloutte à grand coup de biberon et Petits-Lu.

3/4 d'heure plus tard donc, ouverture du campement et là, on n'a pas été déçus du tout.
C'était extra.
Principalement le stand de la contruction de drakkar, où j'ai retrouvé un charpentier de marine que j'avais déjà rencontré lors de la construction du drekknor.

Discussion d'une demi-heure sur le rivetage des bordés à la cheville de bois et du calfatage aux cheveux et zou, direction le stand des pécheurs nordiques, où je retrouve un pote avec qui je fais de la chasse sous-marine de temps en temps.


Bref entre les animaux sauvage d'époque (loup, ours), les vêtements, les techniques de vie d'époque (mmmm...les poissons grillés au miel...) et les outils, on en a pris plein les yeux...

;-D


Aucun commentaire: