mercredi, septembre 19, 2012

Ohé ohé...

Petite explication en photos de mon relatif silence radio sur mon blog depuis deux-trois mois...

le Koulkinkou après son retour à la maison
Enlèvement de la chaise et rebouchage
Fabrication d'un gouvernail

Pose de nouveaux aiguillots pour le gournervail
fabrication des femelots du gouvernail

fabrication de cales d'épaisseurs pour les rails du capot

Résine époxy à gogo
Ayé, y'a plus qu'à poncer et mastiquer... ;-D
démontage des plaques 'cache-m...' et nettoyage

rebouchage des ouvertures de l'ancien moteur
Plus qu'à repeindre le tout...

Trous rebouchés et encadrement terminé

Pose de l'électricité (feux de nav, lumières, 12V)

Fabrication du plafonnier, revernissage et pose d'aérations


Peinture de la cabine

Peinture et pose des porte-cannes

Pose de renfort de roof



Passage du gouvernail à l'époxy

Essai de pose du gouvernail
Masticage de la coque au dessus de la flottaison

Essai d'accroche de la peinture


Première couche pour la zone au-dessus de la ligne de flottaison

Trois couches plus tard : c'est fini !

Pose du nom (sniff d'émotion... :-P)

Fabrication et pose des rangements

Fabrication des housses des coussins

2 housses plus tard, Freud ayant bouffé les mousses des coussins, faudra aussi refabriquer des coussins...
Grattage (forcené) des différentes couches d'anti-fouling. 5 au total...

J'en profite pour refaire l'étanchéité au niveau des passes-coques.

Fin du boulot de loin le plus chiant : le grattage. Début de masticage, puis poncage, puis re-masticage, puis re-poncage...

deux couches de peinture blanche à l'uréthane. ça fait plus propre.

tracage des hublots sur mon plexi tout neuf (merçi les filles !)

tracage du joint externe et des emplacements de vis


histoire d'arrêter de trembler, passage de la première couche d'antifouling. ça pue, c'est l'horreur...

Découpage des hublots à la scie sauteuse. Trés gros moment de stress...

Découpage au cutter du joint périphérique. Je laisse le film de protection jusqu'à la fin.

Masquage du hublot (faudrait pas mettre du sika partout sur ma cabine toute propre)

Ayé ! fin du stress, les hublots sont posés !

L'encadrement est finalement terminé, et les coussins aussi !

dépose des sièges et mise en peinture du cockpit.

Dépose du pied de mat et réfection de l'étanchéité.

Pose de nouvelles charnières sur le capot avant

Bonne nouvelle : la nourrice à essence est trop grosse et ne passe pas à cause du manche de la pompe...

Du coup, découpage à la meuleuse du manche de la pompe...

Filetage des deux parties
insertion d'une tige d'inox de 8, puis filetage...

Et voilà. un manche démontable,

mais avec 10 cm de filetage, ça reste assez solide pour casser la pompe avant le manche...

Fabrication de rangements (y'en n'a jamais assez... ;-D)

Derniers travaux de peinture ! Yes !

Grande sortie du garage. Misère et travail bien fatigant... début de l'opération à 18H00

Mais finalement, ça y est ! Fin du spectacle à 23H00

Encore juste une petite couche d'antifouling le lendemain matin à 6H du mat', avant de charger...

Chargement fait en un temps record. ça aide d'avoir la remorque adaptée, hein !

Merçi à Ambre, qu'a mouliné le treuil comme une pro ! ;-)

Si,si. Il est toujours là.

Ca y est. là, je suis tout fier.

Là, j'y suis beaucoup moins...

Le moment de vérité. Coulera, coulera pas...

Ben coulera pas. Juste galère de redémarrer le moteur, mais ça y est !

Tout fier de moi, quand même...
Du coup, ma chère et tendre nous a acheté des gateaux que toute la famille a mangé à bord pour fêter la mise à l'eau et la fin du bordel dans notre sous-sol... ;-D

Seul bémol : grosses vibrations sur le moteur. Du coup, pas de balades avant d'en savoir plus...


Edit : Petit additif, quand même, histoire de rendre justice à ma chère et tendre qui a assuré toute seule l'intendance au quotidien (ménage, bouffe, gosses, repassage, lavage, ect...) dans la maison, en plus de son boulot de tortureuse-en-chef-de-petits-vieux, pendant que votre serviteur résinait, ponçait et peignait dans la joie et la bonne humeur au sous-sol, ces trois derniers mois.
Bravo, ma Doudoune ! Une raison de plus de se réjouir de la fin des travaux, hein...
;-P

Aucun commentaire: