Suite aux grosses vibrations sur le moteur du Koulkinkou, j'ai décidé de me pencher sur ce problème qui nous empêche de faire des ronds dans l'eau en famille.
Enfin, qui nous empêcherait s'il ne faisait pas ce temps apocalyptique...
Mais bon, raison de plus. Profitons de ce temps de m... pour réparer c't'engin de malheur.
A la base,je pensais pour un problème de silent-bloc.
Au ralenti, moteur débrayé, il oscillait méchamment d'avant en arrière.
Problème, en augmentant le régime, il vibrait de plus en plus fort...
Donc, les silent-blocs, j'y croyais moyen, et je penchais plus vers un arbre tordu (la merde complète) ou une bague de roulement d'arbre ovalisée (la semi-merde).
Après consultation d'un motoriste hors-bord, il s'avère que le vrai problème, c'est pas les silent-blocs, qui vont très bien merçi, ni un arbre tordu (Halléluia!) c'est juste que les aimants se sont décollés du volant magnétique !
ça expliquerait du même coup les problèmes d'allumage et les symptômes d'étouffement.
Coup de bol, les aimants ont juste glissé de leur emplacement, et sont restés bien sagement collés contre le bord du volant. Du coup, les bobines n'ont rien...
Donc, ni une ni deux, le fameux volant ne se fabriquant plus (Ah! les joies des antiquités et des moteurs de collection...), je décide de recoller les aimants sur l'ancien.
Zou, nettoyage à la brosse métallique, repérage des emplacements des aimants, nettoyage à la brosse métallique, dégraissage forcené des pièces à l'acétone, et touillage des aimants à la colle bi-composant.
Remontage quand c'est sec, et vu l'heure, on testera tout ça demain...
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