jeudi, septembre 20, 2012

Met de l'Huile...

Le Koulkinkou étant à l'eau depuis hier, je peux dorénavant me consacrer à la longue liste des avanies diverses que je néglige depuis quelques temps.

Début aujourd'hui par la réparation du 4x4, qui pisse de l'huile depuis 8 jours.
La faute à une durite d'huile entamée par un montant du radiateur.

Du coup, je "tanguise" chez les parents ce soir, histoire de démonter ladite durite, que notre Docteur es mécanique Jean-Claude va braser à l'argent, et re-montage dans la foulée si tout va bien.

Bien sûr, c'est ma vie. Donc, tout ne va pas bien. Jamais. :-)
D'abord, la durite est indémontable du radiateur d'huile. Collée par 25 ans de rouille.
Avant de plier l'alu du radiateur, ou de faire n'importe quoi, décision est prise de démonter l'ensemble radiateur-durites.
Dont acte. Sauf que les boulons du radiateur sont, eux aussi, collés par 25 ans de rouille. ..
Je péte donc deux boulons de fixation en le démontant.
Bon, ça se réglera avec une lame de scie à métaux et deux boulons provisoires prétés par le Vieux, mais mon ego de garagiste du dimanche en a pris un coup dans la tronche. C'est vexant, hein...

La brasure du Dr Jean-Claude lui prend 2 minutes, et après un petit apéro (le Vieux sait motiver ses troupes), je remonte le tout sous le regard attentif du Vénérable Tonton Pierrot.

Du coup, avec cette histoire de boulons grippés puis cassés, et la vidange d'huile nécessaire, mon planning prend du retard et je ne finis que sur le coup de 21h30.
Ma carrière de garagiste du dimanche est définitivement compromise... :-P

Le lendemain, départ au boulot à 5H00. Pas de fuite d'huile.
Un problème de réglé. Un !
;-D

Aucun commentaire: