mercredi, juin 08, 2011

Ribambaille ?

Voui, dans ma thématique "un jour/un mot nouveau", je vous présente le mot tout neuf RIBAMBAILLE.
Contraction de ribambelle et de marmaille.

Utilisation concrète du mot aujourd'hui même avec le goûter d'anniversaire d'Ambre.

On aurait pû croire qu'après DEUX repas d'anniversaire consécutifs, on en verrait la fin.

Hélàs, il semblerait que sur le coup, j'ai fait preuve d'un optimisme proche de l'inconscience, vu que le lendemain du repas avec Tata Marianne, Tonton Pierrot et Mémère, ma chère et tendre m'annonçait suavement qu'on été nominés dans la catégorie "j'organise-un-goûter-d'anniversaire-le-mercredi-et-c'est-la-joie-dans-mon-coeur".

Sales Gosses.
Dire que dans certains pays, les mômes bossent dès 4 ans, à pousser des wagonnets.
Je me demande si on ne pourrait pas appliquer ça, chez nous. Histoire de les occuper, et d'arriver à les faire dormir le soir avant 23H45...

Bon, on n'est pas obligés de les faire pousser des wagonnets, hein.
Et puis, je les connais, ils me feraient des galeries partout dans le jardin.
Y'a assez que ces foutues taupes, hein !

Non, mais par contre, on pourrait faire une activité ludique à base d'arrachage de gogues ou de haie d'aubépine.
Avec des gants, hein, je ne suis pas un monstre.
Ou des chaussettes épaisses aux mains trop petites pour des gants...

Bon.
Finalement, rien de tout ça.

La meute hurlante et bavante sympatique bande de joyeux bambins dans le jardin, le génie d'organisatrice de ma chère et tendre s'exprime pleinement, avec, outre une dégustation de bonbons Haribo à filer une diahrée à un dinosaure fossilisé, une chasse au trésor (des sachets de bonbons), du dessin/coloriage (avec des bonbons), et confections de colliers/serpents en Fischer Tips (en mangeant des bonbons).

Pour le témoin silencieux mais attentif que je suis, deux choses sont claires :
- Un, avec le taux de sucre dans le sang des joyeux bambins à l'heure de repartir, on pourrait sucrer un café rien qu'en leur trempant un doigt dans la tasse.
- Et deux , les parents (nous y compris) ne sont pas prêt de dormir ce soir...
Tu parles, avec la dose de glucose qu'ils se sont mis, on pourrait alimenter une petite locomotive pendant 3 jours...

Bon, l'important, c'est que les affreux mouflets soient contents de leur journée.
D'ailleurs, avec le nombre de fois où il a fallu les pousser sur les balançoires, le sucre ingéré a dû déjà bien décanter.
Ce soir, va y'avoir des toilettes qui vont morfler méchant, comme dirait le grand philosophe Ferdinand Maréchal.

Bref, toute cette prose pour dire que Ambre est ravie de sa journée (elle râle pour manger, pour se laver les dents, et se coucher, ce qui, traduction parentale faite, signifie qu'en gros elle est cuite, et a bien joué avec ses copines.

Un grand merçi quand même à Fabienne et Bérengère qui, croyant pouvoir passer une après-midi peinardes, à siroter du Champomy tiède en se gavant de crocodiles Haribo, se sont fait recruter comme G.O. pour épuiser les marmots...

;-D

Aucun commentaire: