dimanche, septembre 05, 2010

Le fabuleux Carter en polyester anti-pierres, acte final ?

Fin de la réparation de la tondeuse, qui a retrouvé in extremis un nouveau carter de protection de la courroie pour pouvvoir tondre à temps juste avant les pluies de la semaine.

Le carter refait a été une vraie galère.
D'abord le moule en papier mâché n'était pas une bonne idée.
C'était courru d'avance.
Pour faire des grosses pièces assez simples (ou des masques de déguisement à la rigueur), c'est trés bien.
Mais le carter à refaire nécessitait des gorges et des pattes de fixation, et là le moulage papier était bien trop grossier.

J'ai donc fabriqué en bois un négatif de la pièce, sur lequel j'ai fait ma pièce en tissus de verre+ résine polyester.
La résine, ça pue, c'est dangereux et c'est délicat à manipuler, mais y'a pas mieux pour fabriquer quelque chose qui doit être résistant à l'eau et aux contraintes mécaniques.

Bref, j'ai finalement terminé à temps pour pouvoir dégrossir la petite savane devant la maison, avant que la flotte n'arrive.


Le midi je tonds, le soir il pleut.
Si c'est pas de la synchro, ça...


Si j'avais pû avoir un jour de plus...
Bah, c'est déjà ça.

;-D

Aucun commentaire: