samedi, mars 27, 2010

Stairway to heaven...

Bon, se la jouer Led Zeppelin pour le titre, c'est un brin osé, je suis d'accord...
;-P

Entreposé depuis quelques temps dans le sous-sol, j'ai entrepris le montage de l'escalier dépliant, à la place de l'immonde, de l'infâme, de l'affreuse trappe de visite du grenier.
Enfin, grenier...le mot est un tantinet flatteur, vu que c'est des combles non aménageables.

Donc fabrication de renforts en chevrons (ben oui, faut renforcer les fermettes du toit, hein...sinon on risque de se réveiller un matin avec des tuiles dans le lit...).

Bon gros moment de stress quand on attaque les fermettes de la maison à l'égoïne 8-D

Ce matin, après le boulot , découpage du plafond à la scie sauteuse et hop! installation de l'escalier (sportif...).

Et là, alors que l'escalier est fixé et que je boulonne le DERNIER boulon de maintien, c'est le drame : le boulon (chinois) péte...
Faut tout déposer, la tête du boulon étant prise entre le cadre de l'escalier et la trémie en chevron.
C'te m...**$%..de de boulon !

Du coup, dépose de l'escalier (sportif...), remplacement du boulon merdique par un de ma collection (en gros acier trempé de la Rhurr, pas en alliage galva-pâte à modeler de la province du Yang-Tsé) et remontage de l'escalier (toujours sportif...).

Et retour au boulot l'aprèm'.
ça c'est de la journée !

Et il est pas beau, mon escalier ? Hein ?
;-D

Aucun commentaire: