mercredi, mars 17, 2010

El Scarificator II - Motorized edition

L'été se rapprochant, et vu l'état catastrophique de la pelouse (Tu m'étonnes, y'a plus de mousse que d'herbe...), on a loué un scarificateur à roulettes et à moteur.

Le scarificateur à main que m'a prêté le Vieux a en effet du mal à avancer dans le champ de mines qu'est mon jardin sans s'arracher les bras et le peu de pelouse qui reste...

Mais même à moteur, c'est crevant la scarification !

Astuce n°1 : il ne faut pas pousser le scarificateur ! Même s'il a l'air d'une grosse tondeuse à pousser, les lames ne tournent pas dans le bon sens pour faire sortir la mousse de la pelouse...
Donc il faut le tirer...et c'est raide d'arpenter 2500m² en tirant un bidule qui résiste.

Astuce n°2 : ne jamais, JAMAIS, passer un scarificateur en short. Vu les pavasses que je me suis pris dans les guibolles, projetés par les lames du scarificateur, j'avais des bleus de la mort le soir...et j'avais un pantalon en dessous de ma cotte de travail...

Donc pas de short.

Astuce n°3 : faut croiser les passes.
C'est dingue ce qu'on peut encore enlever alors qu'on vient juste de passer le scarificateur une première fois.

Bon, selon le Vieux, le mieux sera de passer un bon coup de chaux juste avant l'hiver prochain.
ça évitera d'avoir à recommencer tout ce bazar l'an prochain..

Sinon la quantité de mousse enlevée est impressionnante !
ça c'est le point positif.
Le point négatif, c'est qu'il faudra le repasser, vu ce qu'il reste...

J'en ai mal au dos rien que d'y penser...
;-D

Aucun commentaire: