mercredi, juin 03, 2009

Bois et Arrête de Boire

Titre énigmatique qui va nous transporter au Bois de pépère, où Mémère nous a invités hier soir a venir manger et passer la journée.


Sympathique sortie en perspective, si ce n'est que je bosse le matin (lever à 4H00 alors qu'on s'est couchés à 2H45), et que j'ai l'estomac tout barbouillé du repas de la veille.
Barbouillage d'estomac qui vire à l'alarme intestinale durant la matinée, style lendemain de cuite avec indigestion de moules pas fraîches.

En fait de moule, c'est les coquilles Saint-jacques de la veille, pourtant mitonnées avec amour par ma chère et tendre, qui dansent la conga dans mon estomac.
Elles finissent par avoir raison de ma conviction a les garder dans mon ventre malmené à 5 km de la maison, et réussissent à foutre le camp sur la portière de la voiture, suivies du restant du dîner.
Et crois-moi, cher lecteur, ben vomir un dîner pareil, ça fait mal au coeur...
;-(

Regaillardi, le ventre tout vide, c'est dans un calme relatif que j'emmème ma tribu sur la route du Bois, quand le retour de la coquille sauvage m'encourage a filer dare-dare le volant à madame et d'aller pitoyablement gerber dans mon sac poubelle d'urgence, sous le regard effaré de mes gosses...
Mon heure de gloire de la journée...

Je finirais la plus grande partie de la journée à ronquer dans la voiture, à l'ombre des arbres du Bois, comme un sinistre poivrot, le bidon distendu (bizarre d'ailleurs : y'avait plus rien dedans...)et l'oeil glauque.

Les loulouttes, pour le peu que j'en ai vu, ont joué tout l'après-midi avec leurs cousins et se sont bien amusées.
Petite frayeur au moment du feu d'artifice (elles ont horreur du bruit), mais à part ça, elles ont été enchanté par le 'Bois des Loups' et n'ont pas vu le 'Monstre qui se cache dans le Lac'...

Quant à moi, j'ai à ma grande surprise survécu.
:-p

Aucun commentaire: