lundi, février 23, 2009

Hollidays....

Début de la grande quinzaine ce matin.

Pas la commerciale, juste celle de mes congés (ce qui est quand même bien plus important, faut dire...).

Du coup, la machine à poncer les volets a redémarré, se disputant l'impressionnante quantité de "temps libre" que me laisse les deux filles avec celle à fabriquer des barbecues from sratch, comme disent nos potes d'Outre-Atlantique.

Petite digression dans mon planning serré de la journée : la plaque de propreté de la serrure du portail, qu'il a fallu forger pour cause de serrure pas standard du tout...

Deux doigts écrasés et trois brûlures au second degré plus tard : TADAAA !!!

ci-contre la photo de la bête, en attente de peinture antirouille, ce qui me gonfle parce que j'aime bien le fer forgé brut de pomme.
Mais bon, j'aime encore moins le fer forgé tout rouillé qui dégoulline sur le PVC dès qu'il pleut...

Bon, le Barbecue a eu le droit a un début de foyer.
Tronçonnés par le Vieux, les plaques de ferraille sont soudées, y'a plus qu'à nettoyer-ajuster-astiquer....et à y coller le tiroir à cendre que, dans mon optimisme béat j'avais calculé trop court dans les découpes de tôle...
Manque 20 cm.
ça fait mauvais genre... :-P

Du coup, la hotte étant en stand-by pour cause de recherche de poutre ad-hoc (wow, quelle culture), le foyer étant en gestation cognitive pour cause de tiroir à découper, je me suis rabattu le reste de la journée sur le poncage forcéné de mes volets...

Et j'en ai fait un !
Un seul ? Ben oui, ma bonne dame, mais c'était le Chef, alors...
Et puis ce midi, j'ai perdu du temps à regarder Pierre Bellemare, donc...

Enfin, j'ai connu des journées moins productives, alors globalement les vacances commencent bien.
;-D

Aucun commentaire: