mercredi, janvier 14, 2009

Verts dehors...mais bien cuits à l'intérieur...

C'est en gros l'état des volets de la maison...
D'un zoli vert qui pète de loin, ceux de notre chambre sont complètement pourris dans le bas.

Du coup, de repos aujourd'hui, j'ai largé les morveuses chez les grand-parents et je me suis lancé dans un Grand Plan de Réparation de la maison.

Au programme :
-comblement des fissures du crépi
-résolution de l'énigme insoluble des spots de la salle qui clignotent avant de claquer
-réparation des volets (pour ceux qu'on peut sauver...).

Les fissures du crépi, on oublie.
Y gèle. Pour faire du ciment qui tienne, faudra repasser.

Les spots, ça va vite, j'ai déjà une idée sur le problème.
Allez zou, on monte dans le grenier, on démonte les spots, on resoude les connections des embases, et c'est réglé !
Bon, je passe sur la case "c'est des ampoules de spot en 12 ou en 220V ?" et celle où j'achète des 220V avant de voir qu'en fait c'est bien du 12V...

Ensuite j'attaque le gros morceau : les volets...

Je démonte, interverti les volets...Rien n'est aux même dimensions...
Pas le choix, faut réparer... :-)

En premier, je colle un insert en bois dans le montant de celui de la baie vitrée (les gonds avaient fini par arracher le bois).
Pas mécontent de moi, pour le coup.
J'ai tout fait au ciseau à bois et c'est pas trop mal ajusté.
Une fois peint, je pense qu'on ne verra plus rien.

Je commence ensuite l'opération sur le volet de la chambre.
Là, c'est plus lourd. Faut enlever tout le coin inférieur gauche...
Et plus compliqué : y'a des persiennes...

Bon. Quand faut y aller.
Y'a comme un moment de flottement quand on attaque le volet à l'égoïne, mais après...ben...y'a plus trop le choix...

Du coup, là aussi je ne suis pas mécontent.
J'ai pas trop raté la pièce de remplacement et j'ai joué avec ma défonceuse et mon rabot électrique sans me trancher les doigts...

Bref, le Grand Plan de Réparation de la maison est bien parti !
Espérons que ça dure...
;-D

Et dans la série "les Loulouttes grandissent", Océane a fait pour la première fois ses DEVOIRS ce soir...
La pauvre a fait ça avec un entrain relatif.
Elle ne sait pas ce qui l'attend...
Les intégrales à la con et la Loi de Poisson de mes deux...

Et moi qui serait obligé de co-surveiller tout ça et qui verrait décliner mon aura de Papa Tout-Puissant alors que les primitives feront leur apparition...

Misère.

:-(

Aucun commentaire: