mercredi, janvier 07, 2009

Se flinguer avec Disney...

Même si ma chère et tendre n'y jette sans doute jamais un coup d'oeil, il faut toujours regarder dans les bonus des DVD, surtout des Disney.

Cette grande maison, qui sait si bien transformer nos 'tites filles en pompes à pognon et qui a commis récemment bien des œuvres médiocres juste destinées à faire du fric, sait encore fabriquer des perles, comme celle-ci, sur laquelle je suis tombé par hasard, en navigant sur le DVD de la Petite Sirène (version espagnole).

C'est un court métrage, adaptation du célèbre conte de Hans Christian Andersen, la petite fille aux allumettes, réalisé par Roger Allers, en 2006.

Attention : c'est du Disney mais c'est avant tout du Andersen. Ils ont respecté l'histoire ; si vous l'avez déjà lue, vous savez ce que je veux dire. Le seul changement est que l'action se passe en Russie et non au Danemark.

Pas une parole, pas un bruitage : le conte est simplement illustré par la musique d'Alexandre Borodine (d'où l'ambiance russe), le superbe troisième mouvement (Nocturne) de son Second Quatuor à cordes, interprété par l'Emerson String Quartet (Ed. Deutsche Grammophon). Effet garanti.

T'es prévenu, Ami Lecteur : c'est du lourd.

Aie un paquet de mouchoirs à portée de la main. Mais au moins, ça fait plaisir : il y a encore du talent chez Disney.

Et puis au vu des températures, c'est de saison.

A part ça, j'ai le moral...
;-D

Aucun commentaire: