Hier, j'ai été frappé du même terrible coup du sort que mon pauvre frère la semaine dernière :
L'anniversaire.
Eh vi ! (mon disait mon prof de Biologie moléculaire, il y a un siècle et demi).
La journée s'étant déroulée classiquement (mes collègues s'en sont foutus royalement, mon boss m'a encore pété un plomb), il était initialement prévu de fêter en petit comité la nouvelle.
A la base, les beaux-parents s'étant invités chez nous pour, officiellement, parler de la meilleure façon de ramener chez nous le monument nautique que beau-papa m'avait gentillement offert (l'Ancre ! suivez un peu, sacrebleu!).
C'est donc confiant et relativement détendu que je vois arriver le soir les Yoks, avec qui je discute effectivement de mon Ancre en attendant que leur Yok de fille daigne rentrer de son boulot.
Alors qu'ils avaient téléphoné 1/2 heure avant, mes parents débarquent avec le vénérable oncle Pierre, suivis de ma Grand-mère, ma Tante, et les cousins de Champagne...
Ma chère et tendre, fourbement, avait manigancé une invitation surprise de la famille (malheureusement sans Greg et Juju, qui bossaient tous les deux).
S'en suit un déménagement de la maison, avec trimballage de table et chaise pour modifier un plan de table initial de 4 personnes pour un faire un de 14.
Du coup, d'une p'tite soirée de famille où tout le monde disait vouloir se coucher tôt, on a fait un repas diététique à base de Gigot d'agneau arrosé au Morgon 2004, où on a bu la dernière bouteille survivante de notre mariage (10 ans déjà... le champagne était pourtant resté trés bon) et où tout le monde à foutu le camp vers 3H00 du mat' et où nous nous somme pieutés à 4H30 passée...
La 36e année commence bien !
;-D
3 commentaires:
Es tu sure pour la 36ème année ?
Non parce que sur le gâteau c'est marqué 35...lol.
Miranthil le champenois
Tu est bien dans ta 36ème année mais tu as 35 ans !
Le français est bizarre quand même ...lol...
j'ai bien 35 ans, miranthil.
Hélas. :-p
J'ai donc fêté l'entrée dans ma 36ème année (ou la fin de la 35ème si tu préfère)...
c'est toujours l'éternelle histoire de savoir si il fallait fêter le début du siècle en l'an 2000 ou en 2001...
;-D
Enregistrer un commentaire