samedi, novembre 29, 2008

L'anniversaire de la Doudoune

J'ai une femme qui défie les statistiques.
Même mon pote Murphy en ricane...

J'explique.
Aujourd'hui, ma chère et tendre prend...un an de plus. (A quoi bon compter. C'était déjà pareil l'année précédente...et les 33 autres aussi...oups...;-D).

Donc, pleine de joie et d'entrain, elle convie ses parents à manger à la maison.
Normal quoi.

Donc, chantonnant et fredonnant telle la belle au bois dormant (woooohooouu...Roi de la Rime Inside...), ma charmante épouse a cuisiné tout l'après-midi.

Du coup, le moral en a forcément pris un léger coup quand ses parents ont téléphoné, disant qu'ils ne pouvaient pas venir, Belle-Maman souffrant milles morts gastriques et Beau-Papa ne se sentant pas de nettoyer les bouts de coquille saint-jacques dans la voiture au retour...

Qu'à cela ne tienne (elle va pas se laisser dégonfler comme ça ma Doudoune. 10 ans de mariage avec moi, ça vous rend têtu...), elle téléphone à mes Vieux, histoire de ne pas perdre ses coquilles St Jacques gratinées.
Mais les Vieux en question sont Las...trés las...
Et puis le Vieux a déjà cuit une omelette, ou un oeuf, je ne sais plus trop.
Enfin bref, faudra bien bouffer les coquilles tout seuls...

C'est donc la mine déconfite, le coeur gros, l'estomac plein de coquilles saint-Jacques et le moral dans les chaussettes que ma Doudoune a survécu à cette 35ème soirée d'anniversaire...

:-(

Aucun commentaire: