Ce week-end, la Micro-louloutte vient de prendre ses 1 AN !
Du coup, fallait marquer le coup et la famille s'est donc réunie pour un barbecue-birthday-party !
Bon, impensable que les vieux viennent chez nous sans une visite-inspection du potager, véritable fenêtre sur mes talents ratés de jardinier légèrement décalé....
Devant l'aspect intolérable de mes plants de tomates, Mère a décidé de me donner un cours-éclair d'éclaircissement des gourmants (opération prévue pour le lundi aprém suivant, mais bon, si ça lui fait plaisir...;-P).
Profitant du soleil d'enfer de ce dimanche (il a même fallu fournir un chapeau au vieux, en pleine surchauffe... cette année étant celle des JO de Pékin, on lui a donc donné un chapeau idoine, style maraîcher des rizières...), on a attaqué le jambon pendu au sous-sol et fait griller les saussisses (du même cochon que le jambon, pauvre bête)...
Hélas, le soleil tapait vraiment trop fort ce jour-là, et Mamie Gi, un rien aidée par l'eau de vie locale, a rapidement roulé sous la table, vraisemblablement victime d'un début de cuite (ou d'insolation, je sais plus trop ;-P).
Mère, elle, a choisi la solution plus moderne du refroidissement liquide externe (vu que l'interne n'avait pas l'air de réussir à Mamie Gi).
Aussitôt dit, aussitôt fait, et hop ! une douche pour le vieux...
Bref, tout le monde étant rafraîchi, il était temps de sortir le gâteau (thermomixé, bien sûr), que la Micro-louloutte, du haut de ses 1 an, a soufflé comme une grande !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire