jeudi, janvier 03, 2008

La Maladie de la Tête aux Pieds...

Quand j'étais môme, à l'époque du Disco et du grand StratéGuerre, j'ai eu un jeu auquel ont sans doute joué 95% des gosses de l'époque : le Docteur MABOUL.

Pauvre petit gars ficelé sur une table d'opération en papier, on devait le tritouiller avec une pince éléctrique pour enlever les corps étrangers SANS toucher les bords, auquel cas le Pauvre Dr Maboul de mettait à clignoter du pif en émettant un "BUUZZZZZ !!!" de la mort, signe indiscutable que pour la chirugie ou l'enfilage de fil à coudre dans les aiguilles, on pouvait aller se rabiller.

Et tout petit, je me faisais cette réflexion : "C'est nul, ce Dr Maboul ! C'est pas réaliste ! Personne ne peut avoir autant de maladies en même temps ! Rhume de Cerveau ET Os cassé ET...bref, c'est pas crédible !"

Depuis, je me suis marié.

Et aujourd'hui , jeudi 03 janvier 2008, ma chère et tendre est hospitalisée depuis le 1er Janvier (bonjour le réveillon) avec :
- Une conjonctivite (à chaque oeil, bien sûr)
- une sinusite
- une otite avec perforation du tympan
-une toux persistante (sans doute un reste de bronchite)
- une gastro-entérite
- une Anémie en fer
- une polyarthrite...


Bon, Monsieur MB, si tu existe encore et que tu n'as pas délocalisé en Chine ou été racheté par les Ricains, je te présente toutes mes excuses.
Ton jeu est tout à fait crédible, et extrémement réaliste.
Pardon, monsieur MB, si j'ai douté de la véracité de la Maladie de "l'Os de poulet" ou de la "Pomme d'adam" inclus dans ton jeu. Si tu en parles, c'est qu'ils doivent exister.

Et toi, ami lecteur, qui doute encore de l'intérêt éducatif des jeux de Monsieur MB, pense à mon épouse qui souffre le martyre à l'hopital où, faute de place, on l'avait remisée le 1er janvier dans le placard à balai (véridique !!! je n'invente rien !)...

Vivement que Dr Maboul sorte sur DS ou Wii, histoire que nos gosses ne soient plus désemparés si jamais d'içi 20 ans ils (elles, en ce qui me concerne) épousent quelqu'un qui, comme ma chère femme (que j'adore, soit dit en passant) pourrait être atteinte de la maladie dite de "la Tête aux pieds"...

;-D

Aucun commentaire: