lundi, janvier 28, 2008

J'ai connu des débuts de semaines bien pires.

P'tite pêche cet après-midi, en plein bouillard.
Température de l'air : Brrr...
Température de l'eau : Brrr aussi, mais moins...

Dès le début, je tombe sur des tacauds. Un banc entier ! c'est bien la première fois...
Zlinnng! et re-zlinng une ou deux apnées plus tard...Deux tacauds occis et le banc tourne toujours pas loin (je l'entends passer et repasser, un vrai boxon...).
Doivent être malades, ces poissons. Ou alors ils manifestent contre Total qui a fait appel pour l'Erika...
Bon, on verra dans la casserole : Re-re-Zlinng!
Du coup, sans doute inquiets d'avoir senti trois pauvres compères se faire trouer la carcasse et planter dans les ouies, le banc se fait la malle...
Bon.
Trois poissons, c'est déjà pas mal...

Du coup, je continue à vadrouiller (un rien baladé par le courant, faut dire... ;-p) et je tombe...haha! sur la tâche de coquilles que m'avait signalé Gaëlle (et que je cherchais depuis l'an dernier, comme quoi tout vient à point...).
J'en remonte 15.
Plus, je ne peux pas, je suis trop crevé et puis c'est trop profond, et puis c'est trop lourd, et puis merde, faudra les éplucher...

Et alors que je reprends le chemin de la voiture (disons plutôt : alors que la marée me ramène à la voiture ;-p), je vois au loin un éclair argenté bien sympathique... du bar pour ce soir ?
Ben non, c'est finalement qu'un bête lieu. Donc, de rage, je le fléchouille aussi...
Et hop ! Un prétendant au barbeuc', Un !


Tout content de moi (tu parles, y pèle oui ! Y doit faire au moins moins trente, c'est certain ! J'ai la barre, j'arrive même plus à tenir mon fusil et j'ai la tronche toute bleue ;-D), je me rentre quand je fais deux-trois dernière apnées sur un éboulis et là, dans un 'tit recoin : deux antennes...
Vite fait, bien fait, je titille la bête avec la flêche, elle se retourne, je l'attrape et Zou! Doudoune a de quoi manger ce soir...


Donc, résumé de cette (trés bonne) journée : Un lieu, Trois tacauds, une quinzaine de coquilles et un gentil homard qui a fini ébouillanté vivant...un monde sans pitié...


;-D

Aucun commentaire: