vendredi, février 08, 2013

Pourquoi les chinois s'assoient par terre ?...

...Parce qu'ils ne sont pas foutus de fabriquer correctement une chaise.

Nos chaises de salons étant devenues plus dangeureuses que confortables depuis un bon moment, ma chère et tendre avait visé depuis un bail THE modèle de chaise qui à la fois égayerait notre séjour et préserverait notre fessier des hémorroïdes voire de l'empalement façon Vlad Dracul...


Une bonne semaine plus tard (aujourd'hui, donc), nous recevons nos imposants colis.
Pas assez imposants, à mon goût d'ailleurs. ça sent le coup du montage de meuble, là...

Et ça ne rate pas : y faut monter les chaises.
Et c'est là que les choses se gâtent. Parce que nos chaises design, elles ont apparemment été fabriquées par une équipe de travailleurs mao
ïstes bourrés à l'alcool de riz un soir de nouvel an chinois.

Y'a pas un trou en face de l'autre, les vis sont toutes de travers.
Y'a trois avant-trous par vis, dont deux rebouchés à la va-vite par des pinoches.

Le plus exotique, c'est sans doute les pieds avant qui ne sont pas de la même longueur...
;-D

Bref, moi aussi, à leur place, je prendrais plutôt l'habitude de m'asseoir par terre. Bien moins casse-gueule.

Un peu de scie-égoïnage plus tard, les choses se sont un peu améliorées, mais bon, c'est gavant ce type de montage...

Le made in France (cocorico! :-D) a encore de beaux jours devant lui, avec ce type de produits.

Donc, ami lecteur, si tu dois un jour changer tes chaises, ne va pas chez SoFactory si tu veux un produit fini.

Si par contre, comme moi, une journée sans sortir tes outils qui brillent est une journée de perdue, ben tu seras aux anges.

:-P

Edit : C'est aussi aujourd'hui l'anniversaire de Tata Marianne (Bon anniversaire, Tata !) et la fête de ma maman (Bonne Fête, Mère !)
Voilà. ça, c'est fait.

Aucun commentaire: