mardi, mai 15, 2012

Wash ou Wash pas ?

Panique à bord quand madame m'a annoncé l'apparent décès de notre machine à laver de linge...

Oui, parce qu'avec le quart de tonne de fringues que la kirielle de filles (et moi-même, ne soyons pas sexiste) mettent dans le panier de linge par semaine, la machine à laver a intérêt de dépoter.

Plus de machine = mouise profonde.
Et le mot est faible.

Du coup, pendant de ma chère et tendre allait mendier chez la voisine un fond de tambour, on a sorti la caisse à outil et hop! Opération tripes à l'air.

Bon, déjà, un bon nettoyage n'a pas fait de mal...
La courroie avait bien frotté et projeté de sa garniture un peu partout.
Adhésif a courroie en bombe, recentrage de la poulie qui s'était un peu décalée (je vois vraiment pas comment...un mystère pour Scoubidoo, ça...), et zou! j'attaque les connections.

Du coup, assez vite, je vois que les vibrations ont sectionné un fil, et que les connections de certaines électrovannes sont complètements oxydées.
Allez, changement des vilains paquets de rouille par des fiches toutes neuves qui brillent, et test de la machine.

Miracle ! Saint Marc doit être avec nous, parce que tout marche.
Histoire d'être sûr (je suis un gars prudent, hein), je me tape trois cycles complets de machine, poussant même le vice jusqu'à y foutre ma cotte de travail tout ce qu'il y a de plus dégueulasse.
Et Ben ça fonctionne.

Y'a pas à dire, mais je suis un être doué.
Si,si.
Pis j'avais une revanche à prendre sur les entrailles de machine à laver.
Mais ça, c'est une autre histoire, hein...
;-P

Aucun commentaire: