dimanche, mai 06, 2012

Speed

Départ hier pour Disneyland Paris, et en bus cette fois-çi.
D'où le titre.
Keanu, si tu nous lis... :-p

J'étais tout plein d'espoirs sur ce moyen de transport écologique (relativement, au rapport nb de personnes transportés/km/voiture), soit-disant reposant pour votre serviteur (7-8 heures de conduite dans la journée, ça se compte, mine de rien), et (en général) confortable (y'a des toilettes, pis des fois la vidéo) et économe (pas de gazole, d'usure de la bagnole, ni d'embrayage neuf à prévoir ou de garagiste véreux à payer).

Ben, si la journée au Parc était sympa, malgré des prévisions météo faussement catastrophiques, sur le moyen de transport de l'avenir, j'ai déchanté en moins de 20 minutes...

Bon, déjà à l'installation, j'ai compris tout de suite que si financièrement l'opération était intéressante, le côté confort en prenait un sérieux coup dans la poire.
Y manque juste une bonne cinquantaine de centimètre entre les sièges pour pouvoir y coller mes guibolles. Bref, je vais passer les 5 heures de route plié en deux avec les jambes sur le côté, les genoux délicieusement écrabouillés par le dossier de devant...

Niveau écolo, je suis pas sûr qu'on fasse une affaire, vu que la clim marche à fond. Notre conductrice doit être une fan des pays tropicaux...
Du coup, tout les gosses se retrouvent très vite en t-shirt et tout rouges.

La route m'a semblé interminable, mais bon, là personne n'y peut rien. Pis à part me lamenter sur mon manque de confort, j'avais pas grand-chose à faire, hein...
4H30 à l'aller, avec une demi-heure de coupure pour le petit-déjeuner.
Autant dire que j'étais content de descendre, à l'arrivée... :-P

Les tickets étaient pour les deux parcs, mais bon, vu le temps et l'insistance des filles pour refaire certaines attractions, on s'est décidés pour le DisneyLand (on fera le Disney studio une autre fois, c'est pas grave).

La météo merdissimale qu'on nous promettait depuis 5 jours est en fait tout ce qu'il y a de plus agréable.
Pas un souffle de vent. De toute la journée, d'ailleurs, on n'aura que dix minutes de légère bruine, et toujours alors qu'on attend à couvert l'entrée d'une attraction.

Océane nous ayant gavé (le mot est faible...) pour refaire un tour du "Train Fou" (le Big Thunder Mountain, en fait), on a commencé par là.
40 minutes d'attente, mais pour cette attraction, le décor est tellement chouette que ça ne paraît pas.
Objectif annoncé d'Océane : fiche les jetons à sa mère.
Objectif réussi si on en croit ma chère et tendre...  ;-P

20ème anniversaire du Parc oblige, y'avait pas de spectacle aujourd'hui.
En fait, y'en avait un, sans doute magnifique, avec feu d'artifices et tout le saint frusquin, mais c'était à 20 heures, donc bien après notre heure de départ prévue.

Du coup, on a erré plus ou moins dans le parc, sans parcours précis, en faisant les attractions qui nous venaient à l'esprit.

Autotopia avait bien plu à Ambre, alors Zou! un tour de pétrolette à roulette...
Ma chère et tendre avait bien aimé Star Wars (Ahhh...j'en suis tout ému de cette phrase...), donc Hop! un p'tit coup de simulateur.

Dans le désordre, on a aussi fait un tour au pays des Pirates, à la cabane des Robinson, dans les grottes ou sur le bateau Pirate, un tour de Buzz l'Eclair Lightyear, histoire de Flinguer quelques aliens, et Peter Pan's Flight.

Bref, à part de fait un peu frustrant de repartir avant la parade finale et le feu d'artifice, une bonne journée.

ça s'est re-gâté avec le "retour du Bus infernal"- épisode 2.
Même position torturée de votre serviteur, embouteillages parisiens en plus.
Changement de chauffeur à 15 minutes de l'arrivée. Le nouveau chauffeur n'a pas eu l'air d'apprécier le climat tropical de 25°C, et nous a mis la clim' à fond à 19°C..
WOOhooo ! panique des passagers qui se sont rués sur les molettes de ventilation. Faut dire que quand on somnole en t-shirt, -5°C dans la tronche ça met de l'ambiance ! :-D

Au final, on est arrivés à la maison pour 2H00 du matin...
Bilan : j'ai les yeux qui piquent, aujourd'hui. J'espère que je me planterai pas de bulletin de vote, la France compte sur moi, hein...

;-P

Allez, deux-trois photos pour finir :


Aucun commentaire: