mercredi, novembre 16, 2011

Journée de dingue...

8H00 (plus ou moins un quart d'heure) : Je traine au lit, parce que je sais qu'une foutue journée m'attend...
Ma chère et tendre, elle, a déjà sauté du lit, comme à son habitude. Détestable, d'ailleurs, comme habitude, hein... :-)

Alors que je prend la mienne, de douche, le chien aboie, la porte toc-toque.
C'est les installateurs de panneaux solaires, dont j'avais complètement oublié qu'ils venaient aujourd'hui mettre le panneau manquant.

Installation torchée en deux petites heures, et à 11H, après un p'tit café (pensée pour le vieux), les gars s'en vont, et moi aussi, porter Ambre à son éveil sportif.
La crapouille laissée aux bons soins de son prof de gym', je pars dare-dare claquer plus de 150€ de consommable pour la scénic (filtres à air, à huile, huile, ect...).
Juste le temps de récupérer la crapouille, et je rentre pile pour avoir l'appel du livreur qui doit m'apporter le nouveau turbo de la scénic, et qui ne trouve pas la maison.
Je ressors donc aussi sec de la maison, histoire que ce brave livreur puisse repérer ma chaumière.
Petit apparté sur le coup du livreur : ce brave homme est déjà passé hier midi, mais tout le monde étant au boulot, et personne n'ayant été prévenu (et comme de plus il n'a pas trouvé la maison, vu qu'il la cherche encore aujourd'hui...), il est reparti sur Caen, avec mon turbo dans la soute, en me laissant un message sur le répondeur.
Coup de fil paniqué de votre serviteur hier soir à ce sympathique chauffeur qui m'explique qu'il ne sait pas quand on sera livré parce qu'il ne passe pas en tournée dans le coin tout les jours.
Gloups...
Je fais mon malheureux au téléphone, lui explique que ma vie tient à ce colis, avec les sanglots et tout, et tout.
Le pauvre homme, apitoyé, me dit que bon finalement, il repassera demain midi, si on est sûr d'être là...

Et pour être là, on y est. Je suis rentré pile pour réceptionner le turbo qui trône désormais sur mon établi, tout brillant et emballé comme pour partir vers Mars.

Du coup, on mange à toute vitesse la pizza avec les filles, parce qu'à 13H, on doit être chez notre vendeur de voiture pour acheter celle sur laquelle j'ai jeté mon dévolu.

Et là aussi, le chrono, même serré, est tenu.
On regarde encore la voiture, on lit les documents, on signe, on s'en va.
Je conviens avec mon vendeur qu'il me dépose la voiture à la maison après avoir fait les papiers avec la préfecture.
Chouette, ça va nous faire gagner du temps, ça.

Rhâââ ! Je me rends compte que j'ai oublié un gros chèque à déposer à la banque sur le compte.
Du coup, si mon vendeur encaisse mon chèque, on sera dans la mouise.
P'tain ! Allez, pas le choix, faut rentrer et retourner après à Cherbourg pour encaisser mon chèque.

L'allez-retour fait, je reviens à la maison pile à temps pour y retrouver mon vendeur et ma nouvelle titine.

Allez, faut pas refroidir. Je mets un Dvd aux filles, et file commencer à monter le turbo.
J'y passerai la soirée.

Sur la fin, juste avant de remonter la vanne EGR, je fais tomber un écrou.
Il roule sur une canalisation, rentre dans le trou de la vanne EGR...et tombe dans le collecteur d'admission d'air...
Et merde.
Ahuri, j'écoute l'écrou rebondir le long de la canalisation, et s'arrêter dans le moteur.

RHHHHHHAAAAAA !!!!!!!!!!!!!
Bordel.
Je vais me coucher, on verra ça demain, parce que dans 3 quarts d'heure, je vais bosser.



Foutue journée de dingue...
:-(

Aucun commentaire: