vendredi, septembre 09, 2011

Gimme more...

On n'est jamais content de ce que l'on a.

Prenez mon établi, par exemple.
J'ai largement de quoi planter de travers tout les clous que je veux, et c'est suffisemment grand pour que je passe des plombes à retrouver mes outils tellement ils sont judicieusement bien rangés...

Je me rappelle le changement lorsque je l'ai construit, cet établi. Avant, le bricolage, sur mon pauvre bout de planche, c'était plus qu'expérimental (pour mémo).

Mais on s'habitue au luxe et on en redemande...
C'est la nature humaine, hein. J'y peux rien, moi, je suis le mouvement... ;-)

Là, j'ai donc trouvé le motif assez tarabiscoté que la lucarne du sous-sol ne pouvait pas s'ouvrir correctement à cause des étagères à roulettes posées devant, pour agrandir mon terrain de jeu.
Oui, je sais, je l'ai dit, c'est tarabiscoté.

Mais bon.

Du coup, histoire d'avoir un bel atelier bien coordonné, mon nouvel établi doit avoir les mêmes dimensions et surtout la même structure de base que le précédent, qui reste en place.
Rien à dire d'ailleurs de l'établi actuel question solidité, vu ce qu'il se prend dans la tronche depuis que je l'ai construit...

Cette fois-çi, cependant, j'ai décidé d'y mettre aussi des tiroirs, parce que :
1- on n'a jamais assez de rangements (si,si);
2- va bien falloir par trouver un moyen de diminuer les temps de recherche de mes outils;
3- les caisses Ifco, c'est pratique, mais comme rangements superposés, ça vaut pas tripette niveau accesibilité;
4- des tiroirs en bois massif, c'est quand même la classe...
;-D

Du coup, Zou!, achat du bois avant-hier et aujourd'hui découpe.
Mètre ruban, Egoïne, défonceuse et ponceuse en action...

Demain, on attaque le montage.
Rondidiou ! J'suis chaud, là...

Pourvu que ça dure...
;-P

Aucun commentaire: