mercredi, mai 04, 2011

Nouveaux Bureaux...

Le dernier vide-grenier ayant particulièrement bien marché, il avait été décidé d'acheter à Océane un bureau, vu qu'en septembre prochain elle rentre en CP, et qu'il lui faudra un coin à elle pour faire ses devoirs.
grenier
Et dès le lendemain du vide-grenier, madame saute sur le PC et dégotte le bureau tant recherché.
Coup de fil à votre serviteur, alors en plein boulot, pour qu'il parte en expédition à Cherbourg chercher ledit bureau le midi.

Le rendez-vous est fixé par madame. Je m'attends donc au pire...
Le lieu, ça va, je connais.
Je dois attendre une 205 verte.
A l'heure H plus 5 minutes, je vois la conductrice d'une 307 bleue m'appeler de l'autre côté de la route...
Autant pour les détracteurs du daltonisme téléphonique.

Bien sûr, croire que ça aurait été la seule coquille, ça aurait été faire preuve d'un optimisme béat...

Informations fournies par ma chère et tendre sur le bureau : "y fait 1,06m de long, 1m de haut...et je sais pas combien de profond... ça rentre, hein? Allez, bisous, mon doudou !"

Le je-ne-sais-pas-combien-de-profond pose juste problème pour pouvoir rentrer le bureau dans la scénic.
Ben tiens.
C'est ma vie. Plus rien ne m'étonne.
;-P

Pensant un moment emprunter leur remorque, ce sera en fait mes parents qui m'accompagneront pour aller chercher le meuble récalcitrant avec leur Espace.

Grand moment de doute quand même lorsqu'on a chargé le bureau : ça rentre au centimètre (VRAIMENT au centimètre! :-P).

Enfin, bref, Océane a maintenant un bureau d'occasion tout neuf, et Ambre a réccupéré la petite bibliothèque de sa soeur.

Tout le monde est content, donc.

Même votre serviteur, qui vient lui aussi de changer de bureau, mais virtuel celui-çi.
Lassé par Ubuntu, qui persistait à ne pas vouloir prendre en charge la prise casque de mon portable,  j'ai changé mon Linux pour la nouvelle version de Fedora.
Bon, c'est une version béta, la définitive ne sortant que dans 21 jours, mais bon, si je peux aider à faire progresser le libre, hein...

Le bureau Gnome 3.0 est dépouillé, et assez sympa, mais le côté négatif est que ça manque vraiment de possibilités de configuration, à moins de mettre vraiment les mains dans le cambouis.
Espérons que la version finale aura réglé le problème.

Bon, je sais,mes états d'âme informatiques, tout le monde s'en fout copieux.
;-D

Aucun commentaire: