jeudi, décembre 02, 2010

20 cm...

...et ça tombe encore...

J'ai heureusement acheté des chaînes hier, ce qui m'a permis d'aller au boulot ce matin...et accessoirement d'éviter de finir dans le creux comme les cinq voitures et le camion en portefeuille que j'ai vu ce matin.

C'est pas compliqué : à 4h30 j'ai eu la route pour moi tout seul.
Un paysage nocturne féérique ! Rien que pour ça, ça valait le coup de tenter la route ! Et rouler tranquillou dans la poudreuse au beau milieu de la route, un vrai bonheur...
On se serait cru perdus en plein milieu d'un village de Sibérie..
;-D

C'était un peu moins rigolo en bas de la côte de Quinéville, où j'ai tout juste eu la place de passer entre le fossé et un camion en porteuille, apparemment fraîchement vautré, le nez dans le fossé opposé et la remorque contre la cabine.
Personne à bord, alors je suis arrivé au boulot à l'heure.
Un employé modèle, quoi...

Au retour, à 9H30, à par des tracteurs et deux ou trois 4x4, j'étais presque tout seul à rouler sans faire des zig-zag de la mort ou partir en sucette à chaque virage ou coup de frein un peu appuyé...
Les chaînes, meilleur investissement de l'année.

Enfin, de retour à la maison, le spectacle est quand même drôlement joli.
Je ne sais pas si ça va durer, mais en tout cas la neige continue à tomber...

On verra bien demain.
Pour l'instant, Y'a de bonnes chances que je me retrouve à tirer la luge cet après midi...

;-D

Aucun commentaire: