vendredi, janvier 15, 2010

Quel Coût d'argent pour le Cou d'Argent ?

Non loin de chez nous existe un carrefour appellé le 'Cou d'Argent'.
A 200m, je dirais.
Outre que ce carrefour a été le lieu de multiples glissades et sorties de route ces temps derniers, les autochtones (dont nous) ont l'habitude de le considérer comme dangeureux, vu que les bagnoles y passent à toute blinde, qu'il n'y a aucune visibilité et qu'en plus il est en plein tournant...

Une fois n'est pas coutume, c'est ma chère et tendre qui a manqué l'hôpital de peu (et côté Patients, cette fois-çi...;-P)
Rentrant tranquillement à la maison, en pensant justement qu'il y a presque tout juste un an votre serviteur se virait la tronche en voiture, madame aborde le carrefour en question.

Et moi qui suis un tantinet taquin avec elle quand il s'agit de conduite (d'aucun disent qu'il s'agit de prudence exagérée avec elle. Ce sont des ignares, ils n'ont jamais monté en voiture côté passager quand elle conduit...Moi, je considère qu'il s'agit plus d'une sorte d'instinct de survie mélangée à un certain sens de l'anticipation que me confère 15 ans de vie à côté de la bête.), je souhaite rapporter ce qu'on dit les témoins (si,si. y'a eu des témoins) aux gendarmes : "conduite irréprochable / elle a bien mis ses clignotants / elle a regardé tout partout comme son moniteur d'autoécole lui a appris / si ce n'est son écharpe péruvienne, aucune faute de goût dans le choix vestimentaire".
Bref, une femme au volant exemplaire.
Enfin, si tant est que ça existe.

Et vl'a t'y pas qu'un pov' homme, l'esprit tout chamboulé par les soucis (selon ses dires, il s'est pris un avertissement à son boulot, et il vient d'apprendre une sordide histoire de cocufiage dans sa famille proche), décide de la doubler à ce moment.

Coup de bol (?), il roulait tellement vite que la Doudoune n'a pas eu le temps de tourner entièrement (sinon, y'avait plus personne pour me raconter tout ça, mes braves gens...).
Il a donc juste percuté l'avant de la scénic, arrachant les clignotants et bousillant l'aile gauche et s'est enquillé pleins gaz dans le muret d'une maison qui borde le carrefour, défonçant tout et terminant dans la cour à raz du mur de la maison...

Muret explosé, voiture explosée, figure explosée par l'airbag.
3 minutes avant, le p'tit vieux de la maison était en train de jouer avec son petit fils dans la cour où a fini la bagnole.
Le type étant en plein état de choc (ouh le jeu de mot...), c'est mon infirmière perso qui s'est occupé du délinquant motorisé.

Question du psychopathe des routes à ma femme : "Vous croyez que ma voiture est réparable???"
Bref coup d'oeil de ma moitié au Picasso désormais au format Mini-Austin, l'essieu avant SOUS le siège...
- Euf...non, à mon avis je crois que ça va pas être trop possible, là...

Aucun commentaire: