mercredi, juillet 15, 2009

Panneau et Bac à fleurs

Non, ce n'est pas le titre d'une nouvelle série policière sur France 3.
Vu les daubes servies, ça pourrait, remarque.

J'ai juste occupé la fin de ma fête nationale et le jour d'après à terminer le panneau électrique à mettre dans le bateau.
Ensuite après avoir jardiné (ou plutôt jardinouillé), je me suis occupé du nouveau jouet de ma chère et tendre : la bac à fleur, avec treillis turbo intégré, qu'il a fallu poncer, auquel il a fallu faire des ferrures et qu'il ne restera plus qu'à vernir.

Sacrée Fête nationale.

Et on n'aura même pas vu de feu d'artifice, du coup.
Les filles, qui ont horreur du bruit (sauf celui qu'elles font), n'ont pas voulu aller voir "parceque ça explose en faisant du bruit qui fait mal aux oreilles"...
Tant pis, y'en a d'autres des feux d'artifices cet été.
Elle ont le temps de changer d'avis.

Et puis vu l'intérêt du 14 juillet, qu'il ait lieu ce soir-là, le feu d'artifice, ou un autre jour, on s'en fout un peu...

C'est quand même un rien paradoxal de voir des militaires commémorer le jour où une foule armée s'est rassemblée devant une prison pour en libérer les détenus.
Normalement les forces armées, si elles étaient intervenues, l'auraient plus que probablement dispersée manu militari (et c'est d'ailleurs pour ça, en partie, qu'elles existent).
Or là, on voit les militaires fêter un événement que leurs prédécesseurs ont été incapable d'empêcher.
Un peu comme si Christine Boutin conduisait un char à la Gay Pride...
:-P

En plus, cette histoire de Prise de la Bastille associée à la fête nationale le 14 Juillet, c'est du pipeau intégral.
La fête nationale ne commémore pas la prise de la Bastille, mais la fête de la Fédération qui s’est tenue le 14 juillet 1790, en présence du roi et de représentants de la nation venus de tous les départements nouvellement créés. Par hasard, on a choisi le 14 juillet, anniversaire de la prise de la Bastille, et non une autre date symbolique comme la nuit du 4 août, mais la fête de la Fédération a eu lieu sous une monarchie qui était devenue parlementaire.
Tsss...

Voila,voila.
C'était mon moment cours d'histoire.

Pourquoi on ne nous apprend pas ça, à l'école et qu'il faille attendre de tomber dessus nous-même plus tard dans les bouquins des toilettes du médecin ?
ça aussi c'est un paradoxe : j'ai plus appris sur l'histoire dans les toilettes qu'en 15 ans d'école...
;-D

Aucun commentaire: