samedi, février 28, 2009

la Stratégie du moins pire

Malgré ma ferme résolution que l'impressionnante série de couilles lamentables qui nous tombent dessus depuis le 1er Janvier prenne fin, hier a vu nous arriver deux nouvelles péripéties :
- Le vaillant tracteur tondeuse, tout juste sorti de son hibernation pour la première tonte de l'année, a refusé tout net de démarrer, se contentant de me faire une série de Clac-clac-clac pitoyables...
- Une grève subite du Sèche-linge, toujours décidé à tourner le linge mais plus à le sécher.
Plus enquiquinant quand on a deux morveuses qui aiment se vautrer dans l'herbe, le sable et tout ce qui peut, en règle générale salir les fringues Dora et Charlottes aux Fraises....

Terrible série noire.
Pauvres de nous.
Allons-nous quitter ce pays en douce, après avoir zigouillé nos gosses pour toucher l'assurance et s'acheter un nouveau séche-linge, comme dans la troisième histoire de Pierre Bellemare, hier midi ?

Non, ami lecteur.
Car, face à l'adversité a été mise en place la Stratégie du Moins Pire.
Et toc.

Explications :
le sèche-linge marche plus ? C'est pas grave, on a connu pire. Pis de toute manière, y pleut chez nous, alors autant mettre des fringues mouillées.
le tracteur tondeuse, y tond plus ? C'est pas un problème, l'herbe est pas si haute, on voit encore la maison.
On n'a plus de sous ? Tant mieux, on ne perdra pas de sous si la BNP décide de spéculer sur Eurotunnel avec notre compte courant.
Notre vie n'est qu'une longue suite de mystérieux coups de malchances depuis le 1er février ? Super, le mois se termine ce soir à minuit.

Forts de cette imparable technique qu'est la stratégie du moins pire (stratégie qui, si elle ne règle rien par elle-même, au moins nous permet de ne pas nous pendre aux sapins de l'entrée avec une pancarte "Maison Maudite. Fuyez."...), forts de cette technique donc, on s'est mis tels Scoubidou et son équipe de bras cassés des années 70 à la recherche des indices pour résoudre ces nouveaux mystères.

Le sèche-linge, y sèche plus à chaud ?
Bon.

Abracadabra, on attend que la sécurité anti-jfoul'feu se coupe, on trifouille les commandes, et hop! un pentacle et six bougies noires plus tard, ça remarche !

Le tracteur tondeuse, y veut continuer à hiberner ?
Bien tiens.
Et que je te branche sur la batterie de la voiture, et que je t'envoie la gomme.
Merde, ça marche toujours pas.
Pas grave, et que je te démonte le démarreur, et que je te le remonte après l'avoir fait tourner, et hop ! Trois Pater et deux avé Maria après, c'est reparti !

J'suis comme ça, moi.
Faut pas me faire chier.
J'ai la stratégie du moins pire, moi.
Sans déconner.

;-D

Aucun commentaire: