jeudi, août 07, 2008

Figaro-çi, figaro-là...

Devant faire les courses à Cherbourg (faut bien se nourrir, ma pauv' dame...), on en a profité pour aller voir les bateaux de la Course à la Voile du Figaro.

Un truc extra à voir, tous ces bateaux identiques et dont la seule différence en course sera la stratégie et les performances de l'équipage.

Océane en a pris plein les yeux et on a eu le droit à l'avalanche habituelle de questions ("c'est quoi ça? - une survie. - c'est quoi une su'vi?", "c'est quoi ça? -un safran. -c'est quoi un sa'fan?").

Bien sûr il y avait aussi les sempiternelles tentes du conseil général, de la presse de la manche et de la GMF (passionnantes ces tentes...) mais aussi des stands du Drekknor, des fringues spécial "marin" (on les lave à l'eau de mer, je suppose), et Ô bonheur un stand de coutellerie (kes ça foutait là...mystère).

Du coup, histoire de me faire plaisir et parce que les yeux me sortaient sans doute de la tête (mais juste un peu, hein!), Madame m'a acheté un joli couteau automatique Qi Xing (la collection s'agrandit) et moi, histoire de ne pas être en reste, je lui ai payé un tour de manège de chevaux de bois à l'ancienne avec la louloutte...

Soit dit en passant, je regrette de ne pas avoir eu l'appareil photo : ce manège était magnifique, avec un moteur JAPY qui entraînait les chevaux de bois et l'ensemble orgue-percussions...
Une merveille...
Faudra y retourner, c'est clair.

;-D

Aucun commentaire: