dimanche, avril 06, 2008

Thermomixe ta mère !

Où plutôt la mienne, en fait...

Hier, en effet, réunion Thermomix à la maison, initiée par Madame, à la base juste histoire d'avoir un bouquin de recettes.
Finalement, Maman étant intéressée, Belle-maman étant curieuse et Mémère étant toute seule, la famille presque en entier s'est invitée, accompagnée par le Vieux, manifestement ravi d'assiter à une réunion culinaire... ;-D

Arrivée de Monsieur Thermomix en Mercedès, et démonstration de la "machine de la mort qui déchire la race de la balle de ta soeur".

Du coup, le repas pour ce soir est fait (soupe de légume, poisson à la vapeur aux légumes avec sa sauce et glace à la poire en dessert).

Le bémol de la démonstration : ma chère et tendre, s'étant fait demander de congeler des poires pour faire de la glace, a jugé bon de les congeler coupées en deux.
Bilan : le thermomixe a certes un moteur allemand de la mort qui tue, garanti 15-20 ans, et qui propulserait un petit remorqueur, mais il m'aime absolument pas manger des demi-poires congelées dures comme du cailloux. Donc le moteur surchauffe. Donc le Thermomix se met en sécurité. Donc plus de démonstration sans thermomix.
Heureusement qu'on avait le notre, de Thermomix, pour continuer.
Mais bon, j'ai quand même eu le plaisir de voir clairement le vendeur changer de couleur... ;-P

Papa lui a quand même rendu le sourire en lui passant commande à la fin de la Démo d'un Thermomix pour Maman (les Saint-Valentin, les Anniversaires, Fêtes des Mères et Noël des 3 prochaines années, apparemment...)

Du coup, je n'ai toujours pas fini mon chassis pour mes fraises et mes radis, moi !
Y'a toujours quelque chose pour m'empêcher de régler ça...
Et il est largement temps que je m'énerve pour les semis, moi.

Bon, demain, ça devrait être réglé. Encore un petit coup de ponceuse, un dernier coup de vernis et hop! dans le jardin !


P.S : ça n'a rien à voir, mais ce matin, il neige....
Un pays de cinglés, j'vous dis...
:-)

Aucun commentaire: