Bon, le père Disney doit en faire un salto arrière dans sa tombe, mais bon, ça colle avec l'ambiance de ce soir, c'est le principal ! ;-)
Ce soir (cette nuit, en fait), comme tous les ans, la Terre traverse le nuage de poussière laissé par la comète Swift-Tuttle.
Ouaaais...Super...Délire..., me direz-vous.
Ce à quoi je vous répondrais, bande de cancres ignares, que tonight is donc the "Meteor Shower", ce qui peut se traduire en bon vieux Patois local par "la Nuit des Etoiles Filantes".
Bon, je lis dans votre oeil glauque et jaunâtre, aux paupières collées par le caca matinal, que ça ne vous parle point.
Et ben tant pis.
Tout ça pour dire que, à présent propriétaire d'un (petit) château, loin de la pollution sonore et surtout lumineuse des villes, ma chère et tendre et votre serviteur (MOI, bon sang, suivez un peu !!!) ont installé leur transat sous les étoiles pour contempler les étoiles filantes et faire des voeux pour 2008.
Pour synthétiser la soirée, les voeux principaux sont :
- la découverte d'un billet EuroMillion gagnant devant notre portail , perdu par un camping-car immatriculé en 75;
- le Leg par un oncle inconnu d'un yacht du 19°siècle, en parfait état;
- le choix de notre maison par une entreprise de peinture et d'aménagement de combles perdus, pour réaliser une publicité "comment on a transformé une vieille baraque en une demeure de haut-standing avec salle de cinéma et piscine à bulle intégrée"...
- une paire de chaussure en taille 46 de chaque marque dans chaque Chauss-Land, Gémo ou autre supermarché de la godasse où rien n'existe normalement au-delà du 42;
- la découverte fortuite en arrachant une mauvaise herbe dans l'allée du fabuleux et mythique "Puisard Perdu Bouché", véritable Graal du réseau d'écoulement d'eaux de pluie qui me pourrit la vie de part sa discrétion depuis un bon mois...
- l'Attaque nocturne par un commando du Front de Lutte contre le Daltonisme de notre mur d'entrée, des murs du sous-sol ainsi que des Volets de la maison. Promis, j'leur paierai même un café, juré.
-Enfin, last but not Least, l'apparition d'un Vortex temporel qui nous reverra en 1980, à l'époque de l'essence à 2 Frs le litre, de Goldorak qui bouffe du Golgot, de Bill Gates qui cherche des financiers pour sa petite entreprise de logiciels qu'à bien du mal à démarrer, et des maisons à 150 000 Eur...non...FRANCS !
Bref, une soirée bien sympa avec tout plein d'étoiles filantes qui filent...
C'est t'y pas romantique tout plein tout ça ? Hein !? ;-P
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire