samedi, août 11, 2007

Back on the Web

Enfin !
Déménagement effectué, cartons vidés (et brulés) et formalités enterrées : On est enfin chez nous !

Chronique du mois de Juillet, rembobinons le magnéto :

Aprés la séquence d'encartonnage furieuse du mois de Juin, période grandiose qui nous a un peu donné l'impression de vivre dans un entrepôt, départ de Madame et de ses deux canailles chez Belle-maman et début des choses sérieuses...
Ainsi le 5, à l'aube, alors que blanchît la campagne, arrive le Vieux avec qui je vais chercher le camion.
Puis, quand les renforts (merçi, Robert ! ;-p ) arrivent, chargement dudit camion.
P'tite pause à midi, puis fin de chargement et déchargement 7 km plus loin.
Anecdote du jour : un piano droit, même à trois, à lever à 1m50 de haut et à passer par une fenêtre du 1er étage sur un transpalette, et ben c'est chaud ! ;-D

Mais bon, plus rapidement que je n'avais cru, à 18H le camion était rendu et les gros meubles à leur place.

Restait tout le merdier infernal dont on se dit "bof, y'en a pour un voyage en voiture, limite deux...".
Ben tiens.
La semaine d'aprés, j'y étais encore, à faire deux voyages par jour... :-(

Incroyable le bordel qu'on peut accumuler. Encore plus incroyable le fait que tout ça tenait dans l'appart' et qu'on ait eu la place d'y vivre !!!

Bref, le déménagement enfin terminé (le 15 juin au final, alors que je voyais tout fini pour le 7-8 au plus tard...), l'état des lieux de sortie effectué (tout est bien, tout est nickel, rendez-nous notre chéque, siouplé....), reste l'inévitable rangement de l'effroyable gourbi qu'est devenu le sous sol de la maison...

Bon, on commence à en voir la fin (tu parles, au bout d'un mois... ;-p)
A noter quand même quelques améliorations du quotidien de la famille. A commencer par le mien.
Par exemple, à gauche, mon coin 'bricolage' avant... Intime, ergonomie japonaise, ingéniosité de tous les instant et une bonne dose de chance pour scier un truc à peu prés droit...

Et à droite, le même, mais format 'maison'...
Le bonheur, m'sieurs-dames ! ;-D
(Bon, d'accord je ne scie toujours pas droit, mais quand même, ça à de la gueule quand je m'y met...


Changement aussi pour Océane :

Au fond son lit dans l'appartement, et au premier plan celui de la maison.
Bon, là par contre on avait pas le choix, elle commencait à escalader la rambarde de l'ancien lit pour s'enfuir...
Donc, nouveau lit (et gamelle la première nuit pour la pauvre louloutte, d'ailleurs :-p) et réccupération de l'ancien par Ambre (rien ne se perd, comme disait mon prof de physique).


Bon, la maison, c'est super. On fait des barbecues depuis un mois complet (y compris sous la flotte ! Véridique, Tonton Djoudjou peut confirmer !), on a les intestins en vrac à force de bouffer des merguez et dés que je vois une côte de porc, je vomis.
Je ne parle même pas des gens sans gêne qui s'invitent à manger comme ça, mine de rien... ;-D

En plus, y'a les joies de la tondeuse...

Aaaah, la tondeuse.
Celui qui n'a pas tondu une pelouse pendant 7 heures d'affillée, moteur à fond par 33°C et en portant sa fille, n'a pas vraiment vécu...
Va quand même falloir investir rapidement dans un tracteur tondeuse, parce que le voisin (ayant sans doute pitié du pauvre type qui pousse sa machine infernale toute la journée) m'a torché ça en une petite heure et demie avec le sien.... Donc...




Pour finir, et pour résumer l'état d'esprit de la maisonnée, deux photos des Loulouttes :
C'est pas du bonheur, ça ? ;-D

Aucun commentaire: