vendredi, avril 28, 2017

Banc d'essai/ Essai de banc

Notre table de jardin pourrie en plastique merdissimal bouffé par les UV normands ayant rendu l âme, commande m'a été faite d'une table de jardin avec bancs intégrés.
Ouaip, dans le style de celle à gauche, là.
'Table de Picnic d'aire de repos' Style, si on peut dire...

Donc votre serviteur s'est donc mis à l'oeuvre, en essayant de voir comment allèger la structure qu'à la base je ne trouvais pas trés joli, et franchement mastoc.
Pis en plus, j'avais pas de sections de bois aussi grosses que celles que je voyais sur les divers modèles de bancs sur les aires de repos...


Du coup, j'ai renforcé la structure. C'est plus compliqué, mais c'est pas trop moche.
On verra bien comment ça vieillira.
Prendra du jeu, ou pas ?
Pourrira sur pied, ou tiendra le choc ?
Mystère...
:-D

Reste que, 7856 couches de lasures plus tard, je suis assez fier de moi.
Bon, y'a des détails encore à peaufiner (des raccords de lasures, des p'tites modifs qui ne se verront jamais mais sur lesquelles je focalise... ;-P

La mise en place a été toute une épopée, elle aussi, avec un circuit digne d'une épreuve de Kho Lantha réalisé par les filles d'un côté, et votre pauvre et poussif serviteur de l'autre.

Bon, la table dans le jardin, c'est fait

;-)

Aucun commentaire: